S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Mise à jour du concours d'octobre 2025

Modification de notre nouvelle initiative sur les normes d'authentification

À la suite de l'annonce du concours de septembre 2025 concernant les nouvelles normes d'authentification pour le 1er janvier 2025, nous avons reçu des commentaires précieux indiquant que ce calendrier était trop agressif, en particulier parce que les références de contenu C2PA ne sont pas encore universellement prises en charge par toutes les applications de post-traitement.

En réponse, nous avons revu notre approche, notre nouvelle initiative sur les certificats de contenu est maintenant en cours. facultatif et éducatif plutôt qu'obligatoires. D'ici à la fin de l'année 2027, nous allons promouvoir le modèle des certificats de contenu pendant que les photographes et les clubs photo explorent et adoptent ces normes à leur propre rythme. La version révisée de la mise en œuvre peut être consultée ici (Anglais) (Français)

Nous avons créé un nouveau AI Info dans la section Concoursqui comporte un menu déroulant : 

  • Les systèmes d'intelligence artificielle ne sont pas autorisés
  • Liste des outils d'IA approuvés (et interdits)
  • Critères d'édition actualisés pour toutes les compétitions 2026
  • Lignes directrices détaillées pour les sept principales plateformes d'édition (Photoshop, Lightroom, Luminar Neo, ON1, Topaz Labs, etc.)

Mise à jour de la présentation de l'IA comprend des discussions sur :

  • La technologie de l'IA transforme et remet en question la photographie
  • Les associations et sociétés photographiques face à de nouveaux défis
  • La CAPA met en œuvre des normes claires et équitables

Les clubs intéressés par l'organisation de cette présentation de l'IA sont priés d'envoyer un courriel au directeur des compétitions à l'adresse suivante competitions@capacanada.ca.

2025 Concours international des quatre nations

La CAPA a de nouveau remporté ce concours - vous pouvez consulter les détails et les images gagnantes. en cliquant ici

Regardez la vidéo Youtube ici pour voir toutes les images soumises dans le cadre de ce concours.

Nous remercions Allen Bargen et Cheryl Bramble d'avoir sélectionné les 80 images à soumettre à ce concours. Félicitations à nos 80 photographes pour cette réussite remarquable.

2025 - 2026 Concours

Ouverture du téléchargement d'images

Partager cet article

Dernières nouvelles

Feb. 2026 Judging Program News

Programme des juges Formation de base pour les nouveaux juges Rappel ! La première partie de la formation de base pour les nouveaux juges - le cours d'introduction au jugement - est ouverte.

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page