L'ACAP est une organisation basée sur le bénévolat. Nous sommes toujours en train de recruter des volontaires pour les différents postes de l'ACAP.
Il se peut également que votre région ait besoin d'un représentant de district. Veuillez consulter la description du poste ci-dessous. Pour plus d'informations, veuillez contacter le directeur de zone de votre région.
Rôles et responsabilités du représentant de district (RD)
Le représentant de district représente tous les membres de l'ACAP et les clubs membres de sa région. Le représentant de district doit se rendre disponible comme premier contact entre les membres, les clubs et l'Association dans leur région.
Tâches spécifiques
Il est responsable devant le directeur de zone des éléments suivants, sans toutefois s'y limiter:
- Visites régulières aux clubs de photo locaux membres de l’Association.
- Répondre à toute correspondance reçue des membres individuels ou clubs de photo membres de l’Association ou des non-membres.
- Répondre par téléphone à toute demande de renseignements émanant de membres individuels ou de clubs.
- Donner des conférences sur les avantages de l'adhésion à la CAPA lors des réunions du club et des manifestations publiques où les photographes peuvent se réunir.
- Organiser ou aider à organiser des activités et des programmes photographiques tels que des sorties, des excursions, des séminaires, des expositions et des conférences.
- Saisir les occasions de promouvoir l'objectif de la CAPA par le biais des médias locaux, notamment les journaux, la radio et la télévision, et agir en tant que porte-parole local de la CAPA.
Une fois par an, ou autrement selon les exigences ou les instructions, vous devez faire un rapport écrit au directeur de zone concernant votre activité sous les rubriques suivantes:
- Nombre de visites effectuées dans des clubs de photographie et autres groupes.
- Activités spéciales organisées ou assistées dans votre domaine de responsabilité.
- Nouvelles adhésions générées.
- Les problèmes rencontrés et les solutions qui les ont résolus.
- Les problèmes qui peuvent nécessiter l'aide du directeur de zone.
- Une évaluation globale de l'efficacité de toutes les activités.
Un état annuel des dépenses est préparé pour l'année fiscale et transmis avec tous les reçus pertinents au directeur de zone pour remboursement.
