Les billets pour les non-membres du Toronto Camera Club sont $15 et les liens sont tous listés dans les informations ci-dessous.
Toutes les informations peuvent être trouvées sur le site du Toronto Camera Club sous Photographie parlante
17 octobre - Todd Murrison - Zoom et en personne - 19h30.
Todd Murrison vit actuellement avec sa famille dans la région de Durham. Avant de prendre sa retraite en 2020, il a passé 36 ans dans la publicité en tant qu'illustrateur indépendant travaillant avec de nombreuses agences de publicité nord-américaines.
Sa spécialité était de dessiner des story-boards pour des publicités télévisées. En 1998, Todd a abandonné ses marqueurs, ses crayons et ses pinceaux pour passer au numérique et dessiner avec une tablette Wacom en utilisant Corel Painter et Adobe Photoshop. Il est l'auteur de "Marker Rendering" (Walter Foster Publishing, 1994) et a été professeur d'art à temps partiel dans différents collèges de Toronto, notamment l'Ontario College of Art and Design (OCADU), le George Brown College, le Humber College et l'International Academy of Art and Design.
Todd a acheté son premier reflex numérique en 2013 et ses genres de photographie préférés sont les composites Photoshop, les paysages et la photographie d'architecture. Sa devise est "Essayer de voir les choses différemment".
26 oct. - Gérard Uféras - Zoom uniquement - 11h00.
*Il s'agit d'un samedi.
Gérard Uféras est un photographe français vivant à Paris. Il a commencé son parcours photographique en 1984 en collaborant avec le journal Libération, pour lequel il a réalisé de nombreux reportages et portraits, et qui a organisé sa première exposition.
Il a participé à la création de l'agence Vu en 1986 et publie régulièrement dans la presse française et internationale. Outre le photojournalisme et son travail de portraitiste, il participe à des campagnes publicitaires et poursuit des recherches personnelles qui sont exposées dans de nombreux pays.
Il a publié plus de seize livres et a reçu de nombreux prix internationaux, dont le World Press Photo Award en 1997.
Il a exposé ses œuvres dans le monde entier, de l'Europe à l'Asie en passant par l'Amérique du Nord. Il compte parmi ses clients Dior, Louis Vuitton, Chanel, Givenchy et bien d'autres et collabore avec de nombreuses publications, dont Paris Match, Libération, Le Figaro et le New York Times.
31 octobre - Zeeshan Gul - Zoom et en personne - 19h30
La passion de Zeeshan pour la photographie a commencé dès son plus jeune âge et n'a fait que se renforcer avec le temps, l'amenant à explorer différents coins du globe à la recherche de moments uniques et d'histoires à raconter.
Il croit au pouvoir de la narration. À travers ses images, il espère partager avec d'autres les diverses et belles histoires du monde, en les incitant à voir les choses sous un jour nouveau et à apprécier la beauté de l'ordinaire.