S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Série d'interventions - Déc 2024 - Scott Aspinall

CAPA présente via Zoom : Scott Aspinall

Présentation en anglais : 18 décembre 2024

Pacifique 16:00 - Montagne 17:00 - Central 18:00 - Est 19:00 - Atlantique 20:00 (Canada)

Thème/sujet de la présentation : Utiliser la photographie de nuit pour raconter une histoire

Résumé : Lorsque l'on parle de "photographie de nuit", le noyau galactique de notre Voie lactée est ce qui vient le plus souvent à l'esprit. Cette galaxie apparaît brillamment dans notre ciel nocturne estival et peut être facilement capturée après avoir mémorisé quelques réglages de votre appareil photo et de votre objectif. Mais que se passe-t-il une fois que vous avez obtenu cette première image nette de la Voie lactée sur le bord de la route ? Que se passe-t-il ensuite ? Pouvez-vous aller plus loin et raconter une histoire passionnante en utilisant la photographie nocturne ? Dans cette présentation, vous apprendrez à intégrer le paysage et les différentes caractéristiques du ciel nocturne afin de capter l'imagination de votre public.

Disponible pour les membres individuels de l'ACAP via la section du site web réservée aux membres. Veuillez vous connecter, aller sur Membres > Invitation Zoom, copier et enregistrer le lien Zoom avant la présentation.

Bio de l'orateur

Scott Aspinall est un photographe autodidacte de la Saskatchewan qui se spécialise dans la photographie de paysage et de nuit dans l'Ouest canadien. La photographie est pour lui un moyen de se connecter à la terre, non seulement physiquement, mais aussi émotionnellement et spirituellement. Pour lui, toute la nature renvoie à quelque chose de plus grand que lui.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de ses œuvres.

Partager cet article

Dernières nouvelles

Nouvelles du programme de jugement d'avril 2025

NOUVELLES SUR LE PROGRAMME DE JUGEMENT Le travail se poursuit sur le nouveau cours de jugement. Une équipe de juges expérimentés et de concepteurs de programmes met à jour les plans de cours, en s'appuyant sur le programme de formation des juges de l'Union européenne.

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page