S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Série d'interventions - Mars 2025 - Dave Conlon

La CAPA présente via YouTube Live : Dave Conlon

Présentation en anglais : 19 mars 2025

Pacifique 16:00 - Montagne 17:00 - Central 18:00 - Est 19:00 - Atlantique 20:00 (Canada)

Thème/sujet de la présentation : Anyox, BC - Voyage dans la plus grande ville fantôme du Canada

Résumé :

Anyox, en Colombie-Britannique, est une véritable ville fantôme à l'histoire riche et cachée. Autrefois centre minier animé au début des années 1900, Anyox a été abandonné en 1935 à la suite d'un incendie dévastateur et de la Grande Dépression qui a fait chuter la demande de cuivre. Aujourd'hui, Anyox n'est plus qu'un vestige du passé, avec des bâtiments en ruine et des machines rouillées figées dans le temps. En mai 2024, Dave de Freaktography.com a traversé le pays et visité Anyox avec un accès total et illimité pour capturer et photographier ce qu'il reste de ce morceau oublié de l'histoire canadienne.

Disponible pour les membres individuels de l'ACAP via la section du site web réservée aux membres.

Veuillez vous connecter, aller sur Membres > Invitation Zoom & YouTube Live > Speakers Series, copier et sauvegarder le lien YouTube avant la présentation.

Bio de l'orateur


Freaktography est le pseudonyme de Dave Conlon, un photographe canadien spécialisé dans l'exploration urbaine, qui capture la beauté des lieux et des bâtiments abandonnés.

Il est connu pour son point de vue unique et sa capacité à capturer l'essence de ces structures oubliées à travers son objectif.

Le travail de Freaktography se caractérise par sa capacité à trouver la beauté dans le délabrement. Il est particulièrement attiré par les bâtiments abandonnés, les usines et autres lieux oubliés, où il trouve son inspiration dans les vestiges du passé.

Ses images capturent la décrépitude et le délabrement de ces bâtiments, tout en transmettant un sens de l'histoire et des récits que ces structures renferment.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de ses œuvres.

Partager cet article

Dernières nouvelles

Mars 2025 Nouvelles du programme de jugement

NOUVELLES SUR LE PROGRAMME DE JUGEMENT Le travail se poursuit sur le nouveau cours de jugement. Une équipe de juges expérimentés et de concepteurs de programmes met à jour les plans de cours, en s'appuyant sur le programme de formation des juges de l'Union européenne.

Lire plus "

Mise à jour du concours de mars 2025

Participez au Salon international de la CAPA 2025 : Les soumissions sont maintenant ouvertes ! Nous sommes fiers d'annoncer que le 2e Salon international annuel de 2025 CAPA est maintenant ouvert aux soumissions.

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page