Série d'interventions - Jan.2024 - Jim Lamont

Série de conférences de l'ACAP

CAPA présente via Zoom : Jim Lamont

Présentation en anglais : mercredi 10 janvier 2024

Pacifique 16:00 - Montagne 17:00 - Central 18:00 - Est 19:00 - Atlantique 20:00 (Canada)

Thème/sujet de la présentation : Il n'y a pas de règles

"Il n'y a pas de règles pour faire de bonnes photos, il n'y a que de bonnes photos". Dans sa présentation, J. A. Lamont évoque cette affirmation, attribuée à Ansel Adams, tout en montrant le travail de différents photographes, dont le sien.

Joignez-vous à Jim pour sa présentation et partagez avec lui son travail personnel et sa vision de la photographie.

Le site web de Jim est le suivant www.jalamont.ca

Disponible pour les membres individuels de l'ACAP via la section du site web réservée aux membres. Veuillez vous connecter, aller sur Membres > Invitation Zoom, copier et enregistrer le lien Zoom avant la présentation.

Bio de l'orateur

Jim Lamont

Jim Lamont est un photographe et un fabricant de tirages photographiques personnalisés qui a fondé PeregrinePrints en 2003, une société dédiée à la collaboration avec les photographes pour réaliser des tirages de qualité artistique à des prix abordables. En tant qu'éducateur, Jim enseigne la gravure photographique intermédiaire et avancée à des étudiants privés et à l'École des arts photographiques d'Ottawa (SPAO) depuis 2007 : Ottawa (SPAO) depuis 2007.


Des tirages des images de Jim se trouvent actuellement dans des collections privées et d'entreprises en Amérique du Nord et en Australie. Les images de Jim sont également exposées dans les ambassades et consulats canadiens du monde entier.


En 2022, l'une des photographies de Jim a été élue ex aequo "Photographie de paysage naturel de l'année 2022". De même, en 2022, l'un des panoramas de Jim a reçu un prix d'argent dans le cadre du concours international de panoramas d'Epson. Vous trouverez sur le site web de Jim de nombreuses autres récompenses, ainsi qu'une liste de ses nombreuses expositions et de la presse.


Depuis de nombreuses années, le principal intérêt photographique de Jim est la redécouverte du sublime dans le contexte du changement climatique mondial.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des œuvres d'Adrien Jim.