CAPA présente via Zoom : Ron Pitts
Présentation en anglais : 19 février 2025
Pacifique 16:00 - Montagne 17:00 - Central 18:00 - Est 19:00 - Atlantique 20:00 (Canada)
Thème/sujet de la présentation : Mes amis à plumes et à poils et plus encore ...
Résumé :
Le point de vue d'un artiste sur la photographie d'animaux sauvages. Une grande place est faite à la créativité. Léger sur le plan technique. Le défi permanent de rendre le familier unique. Tirer le meilleur parti d'une image tout en restant fidèle à l'histoire. Apprécier les découvertes simples. Techniques préférées : expositions lentes, "panoramiques", composites, flou de bougé, tripodage, titrage, fouille des poubelles, mise au point douce (netteté surfaite) et bruit (mauvais nom, bel effet), entre autres. En outre, de brèves séquences sur les graphiques promotionnels, quelques blagues et des conseils sur l'encadrement, y compris le secret de la meilleure, de la plus rapide, de la moins chère et de la plus sûre façon d'emballer et de protéger vos cadres.
Disponible pour les membres individuels de l'ACAP via la section du site web réservée aux membres.
Veuillez vous connecter, aller sur Membres > Invitation Zoom & YouTube Live > Speakers Series, copier et sauvegarder le lien Zoom avant la présentation.
Bio de l'orateur

Ron Pitts a une expérience professionnelle dans le domaine de la conception graphique et de l'animation par ordinateur.
Il a débuté en tant que directeur graphique dans les années 1980 chez Bajus Jones Film dans le Minnesota. En 1990, Ron et plusieurs collègues ont fondé Windlight Studios pour produire des séries d'animation de longue durée. Ils ont vendu la société en 1998 à Nelvana Studios, à Toronto, et ont déménagé au Canada pour aider à développer le département CGI de Nelvana.
Nelvana produit des séries animées pour la télévision pour enfants et a été rachetée par Corus Entertainment en 2000. Ron a travaillé sur des séries comme Miss Spider, Care Bears et Handy Manny, entre autres, et a été l'un des réalisateurs de la série Rolie Polie Olie, deux fois récompensée par un Emmy Award.
Il a commencé à photographier la faune et la flore en 2004, après avoir déménagé dans une maison à la campagne avec un étang d'un hectare à l'arrière qui attirait un nombre démesuré d'animaux et d'oiseaux. Il a vu qu'il y avait de l'art à faire, a acheté un 600 mm d'occasion (qu'il utilise encore aujourd'hui) et a commencé à photographier. Ron a tenu une petite galerie, s'est produit en solo et a participé à des expositions dans tout l'Ontario, remportant de nombreux prix, souvent des "People's Choice Awards" (prix du public).
En 2010, Corus a demandé à Ron de mettre en place trois galeries internes pour les artistes dans leur nouveau siège social sur le front de mer de Toronto, où il a organisé des expositions trimestrielles pour les employés - supervisant plus de 200 pieds d'exposition.
Ron a parcouru le Canada et les États-Unis à la recherche d'occasions d'observer la faune. Il est venu dans l'Est pour la migration automnale des bécasseaux dans la baie de Fundy, a adoré les Maritimes et, lorsqu'il a pris sa retraite de Nelvana en 2018, a fait de la Nouvelle-Écosse sa nouvelle maison.
Il est devenu membre de la ViewPoint Gallery en 2021, expose tous les mois et, depuis deux ans, s'occupe du graphisme promotionnel.