S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia

Le Scotiabank CONTACT Photography Festival a annoncé le programme complet de la 23e édition de l'événement torontois qui se déroulera pendant le mois de mai, y compris sa programmation principale de 23 expositions principales et 15 installations publiques.

L'artiste américaine influente Carrie Mae Weems sera la tête d'affiche du festival de cette année avec une exposition en cinq parties situées dans des lieux distincts de la ville, ce qui représente sa première exposition solo au Canada.

En plus de Weems, une sélection d'artistes photographes nord-américains et internationaux exceptionnels présenteront une série de projets dans des musées, des galeries et des espaces publics de Toronto.
"L'éventail d'artistes que nous avons réunis pour l'édition de cette année de CONTACT couvre véritablement le monde entier et apporte des idées et des observations sur de nombreuses questions culturelles, politiques et environnementales différentes", déclare Darcy Killeen, directeur exécutif de CONTACT.

"Toute l'équipe de CONTACT est honorée de pouvoir présenter une telle diversité de talents à Toronto en mai prochain et nous remercions nos nombreux partenaires et supporters d'avoir rendu tout cela possible."

Au-delà de ses expositions principales, CONTACT propose des expositions vedettes et des expositions ouvertes à tous qui présentent un large éventail d'œuvres d'artistes dans des galeries de premier plan et des espaces alternatifs à travers la ville.

CONTACT organise et coprésente également un large éventail de programmes, dont une foire aux livres, des critiques de livres factices, des conférences, des panels et des ateliers s'adressant à un large public.

Tous les détails sont disponibles sur le site web de CONTACT (scotiabankcontactphoto.com). Le festival est gratuit et ouvert au public, avec quelques exceptions dans les grands musées.

Partager cet article

Dernières nouvelles

Actualités du concours d'avril 2024

Question/réponse sur l'intelligence artificielle : Pourquoi la CAPA s'oppose-t-elle fermement à l'admission d'images artistiques générées par l'IA dans les concours de la CAPA ? Réponse : La définition traditionnelle de la photographie

Lire plus "

London Camera Club - 24 mai - Présentation à venir

2 mai : Monique Campbell - Renforcer la confiance pour prendre des images de rue (en ligne) 7-9 PM EDT (Daylight saving time) Frais : $ 11.98 https://www.eventbrite.ca/e/building-confidence-to-shoot-street-images-with-monique-campbell-tickets-761450397637?aff=oddtdtcreator 9 mai : Padma

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page