S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Recherche de conférenciers pour CCC2023 - Searching for CCC2023's speakers (en anglais)

C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons la tenue du congrès de l'Association canadienne de l'art photographique communément appelé le CCC 2023.

Le thème du congrès " Au-delà de l'image ; voir autrement " permet d'explorer non seulement les univers habituels, mais les univers plus éclatés en considérant l'astronomie, en passant par l'univers sous-marin, les horizons, jusqu'à l'intelligence artificielle en photographie.

Ce congrès biennal, aura lieu du 8 au 11 août 2023, à Québec, QC, plus précisément sur le campus de l'Université Laval et des sorties photos précéderont l'événement de 3 jours soit les 5, 6 et 7 août ainsi qu'après l'événement pour une journée supplémentaire soit, le 12 août. L'université Laval réserve un ensemble de chambres couvrant la période complète.

En effet, de manière concrète, Lorraine Deslauriers, organisatrice de l'événement, propose une palette de sorties photo dans la belle région de la capitale nationale et des associations avec des organismes locaux nous permettront d'aller creuser ces univers moins connus.

En matinée, la programmation se décline sur trois jours (les 9, 10 et 11 août) et offrira trois plénières unilingues avec traduction simultanée. En après-midi, des périodes parallèles sur différents sujets mettront en scène une conférence se décline en français puis dans sa version anglaise. Nous avons eu besoin de conférenciers en après-midi. Ces deux sessions durent 1 ½ heure chacune (13h-14h30 et 15-16h30), y compris les périodes de questions. Si vous avez un problème pour présenter votre conférence dans les deux langues, veuillez le mentionner dans votre proposition.

Pour le choix de nos conférenciers, nous nous sommes donné des critères de sélection tout à fait précis : Le haut standard au niveau de la qualité de la photographie, le dynamisme de la personne à diffuser son art, le niveau de connaissance dans le sujet novateur, la qualité du rendu.

Nous souhaitons donc lancer notre invitation à soumettre vos propositions de sujets qu'ils soient de l'exploration des nouveaux univers, astronomie, monde sous-marin, horizons et intelligence artificielle ou vos propositions sur les sujets plus classiques de la photo d'architecture, photo paysage, photo animalière, mais sans oublier toute présentation s'alimentant de la technique telle que le noir et blanc, le " High Dynamic Range ", les poses longues et rapides, le " Low-Key ", le " High-Key ", le " Light Painting ", la macrophotographie, etc.

L'engagement, dans la soumission d'une proposition de conférence, comprend la soumission du titre et l'abrégé de l'exposé, idéalement de photos inhérentes, une courte biographie, une photo du conférencier et les exigences à l'égard de sa participation.

 

Lorraine Deslauriers

Organisatrice de l'événement CCC 2023

Directrice de la zone du Québec pour l'ACAP

quebec@capacanada.ca

C'est avec grand plaisir que nous annonçons la conférence de l'Association canadienne pour l'art photographique, communément appelée CCC 2023.

Le thème du congrès "Au-delà de l'image ; voir autrement" permet d'explorer non seulement les univers habituels, mais aussi les univers plus éclatés en considérant l'astronomie, en passant par l'univers sous-marin, les horizons, jusqu'à l'intelligence artificielle en photographie.

Cette conférence biennale aura lieu du 8 au 11 août 2023 à Québec, QC, plus précisément sur le campus de l'Université Laval. Des sorties photos précéderont les 3 jours de l'événement les 5, 6 et 7 août ainsi qu'après l'événement pour une journée supplémentaire le 12 août. L'Université Laval réserve un ensemble de chambres pour toute la période.

En effet, de manière concrète, Lorraine Deslauriers, organisatrice de l'événement, propose un éventail de sorties photo dans la belle région de la capitale nationale et des associations avec des organismes locaux nous permettront de creuser dans ces univers moins connus.

Le matin, le programme est réparti sur trois jours (9, 10 et 11 août) et proposera trois sessions plénières unilingues avec traduction simultanée. L'après-midi, des périodes parallèles sur différents sujets présenteront une conférence en français puis dans sa version anglaise. Nous avons besoin de présentateurs pour l'après-midi. Ces deux sessions durent 1 ½ heure chacune (1-2h30 et 3-4h30), y compris les périodes de questions. Si vous avez un problème pour présenter votre conférence dans les deux langues, veuillez le mentionner dans votre proposition.

Pour le choix de nos conférenciers, nous nous sommes donné des critères de sélection précis : le haut niveau de qualité de la photographie, le dynamisme de la personne pour diffuser son art, le niveau de connaissance du sujet innovant, la qualité du rendu.

Nous lançons donc notre invitation à soumettre vos propositions de sujets tels que l'exploration de nouveaux univers, l'astronomie, le monde sous-marin, les horizons et l'intelligence artificielle ou votre proposition sur les sujets plus classiques de la photographie d'architecture, du paysage, de la faune, mais sans oublier toute présentation alimentant la technique photographique telle que le noir et blanc, le " High Dynamic Range ", la longue exposition, l'exposition rapide, le " Low-Key ", le " High-Key ", le " Light Painting ", la macro photographie, etc.

L'engagement, en soumettant une proposition de conférence, comprend la soumission du titre et du résumé de la présentation, idéalement avec des photos inhérentes, une courte biographie, une photo de l'orateur et les conditions de sa participation.

 

Lorraine Deslauriers


CCC 2023 Organisateur d'événements

Directeur de la zone Québec de la CAPA

quebec@capacanada.ca

Partager cet article

Dernières nouvelles

Mississauga Camera Club Fév24. Mise à jour

Présentation en ligne : Jeudi 15 février 2024 à 19h00 Comprendre la créativité, présenté par Joe Edelman (www.joeedelman.com) Vous pouvez vous inscrire par courrier : MeetingGuest@MississaugaCameraClub.ca Les frais sont de 10.00$

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page