Nouvelles de la Zone Québec de novembre

Démarrage de la nouvelle équipe de la zone du Québec
Une première rencontre (virtuelle via ZOOM) a été organisée par Pierre Vézina, nouveau directeur en poste depuis juillet dernier, avec les membres de son équipe de la zone du Québec. Les participants ont eu l'occasion de se présenter, de faire brièvement connaissance et de discuter du plan d'action et des priorités 2020-2021 de l'ACAP-Québec. Ce fut aussi l'occasion de souhaiter la bienvenue à 2 nouveaux représentants de districts, Jocelyn Jeffrey pour la " Capitale nationale, Chaudière-Appalaches et le Centre-du-Québec ", et Denis Landry pour le district des " Laurentides ". Deux nouveaux clubs se sont également joints récemment à l'ACAP, le Club photo de Verdun et le Club photo des pays d'en haut.

Situation pandémique : certaines activités ont dû être rapportées...
La COVID-19 a de nouveau perturbé quelques activités prévues à l'agenda. En effet, le cours en français de jugement de photos de l'ACAP, prévu fin octobre à Montréal et organisé par le Club photo impression, a dû encore une fois être annulé et reporté au printemps 2021. De même, le " Gala des prix FOCUS Desjardins " organisé par le Musée national de la photo Desjardins de Drummondville et qui devait se tenir le 5 décembre 2020, a aussi dû être reporté au 27 février 2021.

...tandis que d'autres ont pu être réalisées.
Quelques initiatives promotionnelles ont néanmoins été réalisées cet automne : une présentation de l'ACAP par le directeur de la zone du Québec, le 6 octobre 2020, aux quelques 25 membres du Club photo sépia (Val-Bélair - Québec) et une présentation de la méthodologie de jugement de photo de l'ACAP par Jocelyn Jeffrey, le 7 octobre 2020, aux membres du Club photo dimension (Québec).

Nouvelles de la zone Québec du mois de novembre

L'équipe de la nouvelle zone du Québec lance ses activités
Une première réunion virtuelle (via Zoom) de l'équipe de la zone Québec a été organisée et animée par Pierre Vézina, nouvellement nommé directeur de zone depuis juillet dernier. Les participants ont eu l'occasion de se présenter, de faire brièvement connaissance avec leurs collègues et de discuter des priorités et du plan d'action pour CAPA-Québec 2020-2021. Deux nouveaux représentants de district ont également été accueillis, soit Jocelyn Jeffrey pour le district " Capitale nationale, Chaudière-Appalaches et le Centre-du-Québec " et Denis Landry pour le district " Laurentides ". Deux nouveaux clubs se sont également joints à la CAPA, soit le Club photo de Verdun et le Club photo des pays d'en haut.

La pandémie a entraîné le report de certaines activités...
COVID-19 a de nouveau bouleversé l'agenda de certaines activités planifiées. Le cours de jugement français du CAPA, organisé par le Club photo impression et qui devait se tenir à la fin du mois d'octobre, a été une fois de plus annulé et reporté provisoirement au printemps 2021. Le "Gala des prix FOCUS Desjardins" organisé par le Musée national de la photo Desjardins de Drummondville, qui devait avoir lieu le 5 décembre 2020, a également dû être reporté au 27 février 2021.

...tandis que d'autres ont été exécutés.
Quelques initiatives promotionnelles ont tout de même été réalisées cet automne : une présentation du CAPA par le directeur de la Zone Québec le 6 octobre 2020 devant quelque 25 membres du Club photo sépia (Val-Bélair - Québec) et une présentation de la méthodologie de jugement photo du CAPA par Jocelyn Jeffrey le 7 octobre 2020 devant les membres du Club photo dimension (Québec).