Ce mois-ci, trois clubs se sont joints à l'ACPA : le Moose Jaw Camera Club, le Cochrane Camera Club et le St. Albert Photography Club. Bienvenue à tous les clubs et à leurs membres. Nous sommes ravis que vous fassiez partie de notre communauté ! Bob Royer et moi avons eu le privilège de participer à la réunion du St. Albert Photography Club la semaine dernière. Merci de votre hospitalité ! J'ai également visité le Regina Camera Club le mois dernier. Merci à Larry Easton (un membre de longue date de l'ACPA) pour son temps et sa conversation intéressante autour d'un café.
Ce mois-ci, la zone des Prairies a envoyé une note à certains membres qui viennent d'endroits dont la plupart d'entre nous n'ont jamais entendu parler. Des endroits comme Martensville, SK, Tiger LIly, AB et Oakbank, MB. Le Canada est un pays immense et, en tant que membre de l'ACPA, nous sommes tous unis en tant que nation par notre amour de la photographie. J'ai demandé aux gens de me faire part de leurs histoires et de leurs intérêts, et certains ont répondu. Voici les réponses de deux personnes (d'autres soumissions sont les bienvenues) :
- Je m'appelle Sherrianne Talon et je suis un photographe d'art accrédité par le PPOC et un instructeur au Red River College où j'enseigne la photographie professionnelle. J'habite près d'Oakbank, au Manitoba. J'aime la nature et les paysages. Je suis photographe professionnel depuis plus de 25 ans. J'ai vécu en Australie pendant 16 ans et j'ai dirigé une entreprise de photographie où j'ai réalisé des portraits, des mariages, des photos commerciales, des restaurations de photos, des œuvres d'art, des photos d'entreprise, des paysages et tout ce qu'il y a entre les deux. L'enseignement me permet maintenant de me concentrer sur mon premier amour, les paysages d'art. Pouvoir créer des photos de lieux qui évoquent des sentiments de paix et d'appréciation de la nature est quelque chose dont je suis reconnaissante chaque jour. Vous trouverez ci-dessous quatre de mes images préférées.
- Wanda Knoss de Rockglen, Saskatchewan. Je vis au milieu de la Saskatchewan, près de la frontière du Montana. Je fais de l'élevage avec mon mari et ma famille. Nous élevons du bétail commercial. La Saskatchewan est pleine d'inspiration et de paysages merveilleux, il est donc facile d'être inspiré.
Je travaille dans ce domaine depuis un certain temps. J'ai de nombreux centres d'intérêt - paysages, HDR, macro, flore, natures mortes, abstractions, beauté rouillée et dernièrement ICM. Je photographie avec un vieux Canon 5D Mk111, un Olympus OM-D et mon IPhone Pro Max 16. À une époque, je faisais partie du club de photographie Group of Ten d'Assiniboia, en Saskatchewan, et du Regina Photography Club. Voici trois de mes images :
