S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Le gagnant de la caméra Mon Pays/Mon Pays Steve Donnelly

Steve Donnelly, lauréat de l'exposition "My Country" sur les appareils photo Olympus.

06 janvier 2020 - 29 mars 2020

Steve Donnelly
Steve Donnelly reçoit un Olympus TG-6 waterproof

Au nom de la CAPA, Gerry Alger (représentant de district) a fait une présentation le jeudi 5 mars à Steve Donnelly, membre du London Camera Club. Steve a remporté la troisième place au concours 'Mon pays/Mon pays Exposition/ExhibitionLe Musée National de la Photographie Desjardins a organisé un concours de photographie en janvier dernier. J'ai offert à Steve un appareil photo étanche Olympus TG-6.

Au nom de Steve, veuillez remercier le Musée, Olympus et, bien sûr, la CAPA. Steve s'est senti très honoré.

Plus de la présentation de Gerry :

"Le Canada, mon pays" est le titre de l'un des concours de photos organisés par la CAPA chaque printemps. Le plus récent a eu lieu en avril dernier.
Comme plusieurs autres membres du London Camera Club, Steve Donnelly détient une adhésion individuelle à la CAPA. En tant que tel, Steve a le droit de participer aux concours individuels de la CAPA. (Ce qu'il fait d'ailleurs régulièrement).

Voici les les résultats de la compétition du 30 avril. Lors de la remise des prix en mai dernier, Steve a reçu la médaille d'argent de la CAPA pour ce portefeuille. Le gagnant de la médaille d'or a obtenu un score total de 110,5. Le score de Steve n'était que de ½ point inférieur. 167 membres individuels de partout au Canada ont participé à ce concours et ont soumis 638 images. 638 est un chiffre important à garder à l'esprit.

Le Musée National de la Photographie Desjardins est situé à Drummondville au Québec. (C'est le seul musée photographique de ce type au Canada.) Le musée organise chaque année plusieurs expositions de photos où de grandes photos sont exposées dans la galerie. L'exposition actuelle, intitulée "My Country/Mon pays" est co-parrainée par le musée, par CAPA et par les appareils Olympus. Cette exposition est actuellement en cours. Elle a été inaugurée le 20 janvier et se termine à la fin du mois de mars.

Les juges de la CAPA devaient soumettre 39 des meilleures images parmi les 638 jugées lors du concours d'avril dernier. Il devait y avoir trois images de chaque province et trois de chaque territoire du Canada. Ces 39 images ont été imprimées en 16X24, montées, puis exposées dans la galerie du salon.

Les deux images de Steve au Manitoba (ours polaire et inukshuk) ont été choisies pour représenter le Manitoba. Les 3 meilleures images parmi les 39 de l'exposition ont été sélectionnées par un panel de 3 juges - le directeur général du Musée, le responsable des ventes d'Olympus North America et Rod Trider, président de la CAPA. Olympus a généreusement offert des appareils photo aux trois meilleurs réalisateurs d'images.

L'image de Steve Donnelly intitulée "Polar Bear Churchill" est arrivée en troisième position au classement général. Steve gagne un appareil photo étanche Olympus Tough TG-6.

Partager cet article

Dernières nouvelles

Concours de mai 2024 Actualités

Clarification du rôle du comité de présélection Compte tenu des préoccupations accrues concernant le risque d'attribution d'images erronées au mauvais thème, j'ai révisé mes instructions relatives à l'attribution d'images erronées au mauvais thème.

Lire plus "

Améliorer votre photographie

Élever votre photographie *Image avec l'aimable autorisation de Manfred Mueller Élever votre photographie L'équipe éducative a le plaisir d'annoncer une présentation en ligne sur la composition et l'utilisation de la photographie.

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page