S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Guilde photographique de Nouvelle-Écosse 24 février. Mise à jour

Célébrant sa 76e année en tant que club, la Photographic Guild of Nova Scotia a le plaisir de vous inviter à vous joindre à nous pour notre série de conférences Fred & Edie Greene. La participation à ces webinaires est gratuite, mais les dons pour soutenir la série de conférenciers sont acceptés avec gratitude.

 

Lundi 11 mars 2024 - Hazel Meredith (reporté du 11 décembre 2023)

Working with Textures and Overlays - Turn Ho-Hum into a Work of Art avec Hazel Meredith, APSA, HonNEC aura lieu le lundi 11 mars 2024 à 19:30 PM ADT. Hazel Meredith est une photographe primée et une enseignante, conférencière et juge de concours très demandée. Avec son mari, Dave, elle produit la "Virtual Creative Photography Conference" (conférence virtuelle sur la photographie créative), à laquelle participent des personnes du monde entier. Hazel adore l'aspect créatif de la photographie et du post-traitement, en particulier l'utilisation de textures et de logiciels pour créer des images uniques. En 2020, elle a reçu le prix Ashbrook pour l'enseignement de l'imagerie numérique décerné par la Photographic Society of America.
Dans ce webinaire, Hazel expliquera comment créer vos propres textures à l'aide de calques et de modes de fusion pour créer une belle œuvre d'art.

Pour en savoir plus sur le travail d'Hazel, visitez le site suivant son site web 

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici

 

Dimanche 17 mars 2024

Atlantic Canada, the Cradle of Photography in Canada par Jeff Ward aura lieu le dimanche 17 mars 2024 à 19h30 ADT.

Historien amateur et planificateur professionnel à la retraite, Jeff Ward publie régulièrement dans Photographic Canadiana, la revue de la Société d'histoire de la photographie du Canada. Depuis 2015, il concentre ses recherches sur l'identification et la documentation des photographes actifs dans les quatre provinces de l'Atlantique au cours des 100 premières années de la photographie - de 1839 à 1939 - dans le cadre d'une aventure qu'il a baptisée "The Early Light Project".

Cette présentation couvrira les 25 premières années de la photographie [1839-1864] dans la région atlantique (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador) et inclura des événements d'importance nationale qui se sont produits dans la région à cette époque. Il sera également question des types de photographie pratiqués (allant des tirages au soleil aux émulsions à base d'albumine), ainsi que de certaines personnalités impliquées.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Partager cet article

Dernières nouvelles

Actualités du concours d'avril 2024

Question/réponse sur l'intelligence artificielle : Pourquoi la CAPA s'oppose-t-elle fermement à l'admission d'images artistiques générées par l'IA dans les concours de la CAPA ? Réponse : La définition traditionnelle de la photographie

Lire plus "

London Camera Club - 24 mai - Présentation à venir

2 mai : Monique Campbell - Renforcer la confiance pour prendre des images de rue (en ligne) 7-9 PM EDT (Daylight saving time) Frais : $ 11.98 https://www.eventbrite.ca/e/building-confidence-to-shoot-street-images-with-monique-campbell-tickets-761450397637?aff=oddtdtcreator 9 mai : Padma

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page