S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Festival de la photographie du Domaine Joly-De Lotbinière Festival de la photographie

Samedi 18 et dimanche 19 juin 2022

Parrainé par la Société de promotion de la photographie du Québec (SPPQ)

  • Invitée d'honneur du samedi 18 juin : Mme Linda Rutenberg
  • Invitée d'honneur du dimanche 19 juin : Mme Sophie Thibault

Inspirant, accueillant et mariant la nature et l'histoire à cet art en constante évolution, le Festival est un merveilleux lieu de rencontres, d'échanges, d'apprentissages et d'émerveillement pour tous les passionnés de photographie.

Au cours de ces 2 jours de festivités, les activités comprennent des expositions extérieures et intérieures, des visites guidées, des ateliers sur les principaux types de photographie (paysage, portrait et macro) ainsi que des conférences données par de talentueux et renommés photographes.

Cet événement a réuni des
artistes et experts touchant à différents volets, créant ainsi une communauté sur la passion de la photographie contemporaine. La mission du Festival est de susciter la participation à la création d'images photographiques et d'engager les praticiens de cet art, les professionnels de la photo et le public dans un dialogue sur ce médium, son passé, son présent et son avenir. Comme la photographie elle-même, ce Festival s'adresse à un large public, y compris les débutants et les créateurs d'images expérimentés, ainsi que les photographes de tous âges et de
tous les niveaux d'intérêt.

L'évènement cherche à élargir la conscience, à éduquer et à informer ainsi qu'à susciter
l'émerveillement chez tous les participants.

Les activités principales du Festival se déroulent sous des chapiteaux à l'extérieur. Nous travaillons actuellement
afin d'offrir aux participants un total de 7 conférences, 9 ateliers photo, 4 visites guidées ainsi que des expositions photos dans la Maison de Pointe Platon (ancien Manoir) et à l'extérieur.

Egalement, nous désirons inviter un grand nombre d'exposants composés entre autres par des membres de la SPPQ, des photographes professionnels, des
membres de clubs photo ainsi que des entreprises liées au monde de la technologie photographique. À noter que l'ACAP sera présente pour répondre aux questions concernant les jugements et les espaces membres de l'association.

Un concours de photo à plusieurs thèmes et des prix de présence viendront agrémenter l'expérience des visiteurs.

La SPPQ parraine l'événement.

Nous sommes également en contact avec différents photographes de renom qui donneront des ateliers et/ou des conférences.

L'intérêt est palpable !

Vous pouvez en savoir davantage en visitant le lien suivant :

https://www.domainejoly.com/en/events-details/2022/06/18/festival-photo-du-domaine-joly-de-lotbiniere-en-collaboration-avec-gosselin-photo/

Samedi 18 et dimanche 19 juin 2022

Parrainé par la Société pour la promotion de la photographie du Québec (SPPQ)

  • Invitée d'honneur du samedi 18 juin : Mme Linda Rutenberg
  • Invitée d'honneur du dimanche 19 juin : Mme Sophie Thibault

Le festival est un endroit merveilleux pour s'inspirer, rencontrer des gens et échanger des idées, avec des possibilités d'apprentissage pour tous les passionnés de photographie.

Pendant les deux jours de festivités, les activités comprendront des expositions extérieures et intérieures, des visites guidées, des ateliers sur la photographie de paysage, de portrait et de macro, ainsi que des conférences données par des photographes talentueux et renommés.

Cet événement rassemble des artistes et des experts sur différents sujets, créant ainsi une communauté de photographes contemporains. La mission du Festival est d'encourager la participation à la création d'images photographiques et d'engager les photographes et le public dans un dialogue sur la photographie, son passé, son présent et son avenir. À l'instar de la photographie elle-même, ce festival s'adresse à un large public, comprenant des débutants et des créateurs d'images expérimentés, ainsi que des photographes de tous âges et de tous horizons, quel que soit leur niveau d'intérêt.

Les principales activités du Festival se déroulent sous des tentes extérieures. Nous prévoyons d'offrir aux participants un total de 7 conférences, 9 ateliers photo, 4 visites guidées ainsi que des expositions photo dans la Maison de Pointe Platon (ancien Manoir) et à l'extérieur.

Nous invitons au Festival les exposants, les membres de la SPPQ, les photographes professionnels, les membres de clubs photo et les entreprises liées à la technologie photographique. Il est à noter que l'ACAP sera présente pour partager de l'information et répondre aux questions.

Un concours photo multithématique et des prix de présence seront également proposés.

Le SPPQ parraine l'événement.

Vous pouvez en savoir plus en consultant le lien suivant (français) : https://www.domainejoly.com/en/events-details/2022/06/18/festival-photo-du-domaine-joly-de-lotbiniere-en-collaboration-avec-gosselin-photo/

Partager cet article

Dernières nouvelles

Concours de mai 2024 Actualités

Clarification du rôle du comité de présélection Compte tenu des préoccupations accrues concernant le risque d'attribution d'images erronées au mauvais thème, j'ai révisé mes instructions relatives à l'attribution d'images erronées au mauvais thème.

Lire plus "

Améliorer votre photographie

Élever votre photographie *Image avec l'aimable autorisation de Manfred Mueller Élever votre photographie L'équipe éducative a le plaisir d'annoncer une présentation en ligne sur la composition et l'utilisation de la photographie.

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page