S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Ann Pearson en mémoire

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès d'Ann Pearson le 14 mai 2020, à deux semaines de son 85e anniversaire.

Ann était très impliquée dans le Centre McGill pour l'apprentissage tout au long de la vie, à la fois en tant que membre de son comité et en donnant de nombreuses conférences. Jusqu'à récemment, Ann, membre de l'Association historique de Westmount, photographiait les conférenciers invités en leur nom.

Après s'être jointe au Caméra Club de Montréal en 2005, Ann n'a pas tardé à faire du bénévolat au sein de notre comité exécutif. Au cours des sept dernières années, en tant que présidente du programme et première vice-présidente, Ann nous a offert une programmation exceptionnelle. Ses années de relations dans les domaines de l'art, de la photographie et de l'éducation ont permis à Ann d'inviter des conférenciers fascinants et de proposer des ateliers stimulants à nos membres. En tant qu'éducatrice, elle aimait enseigner l'esprit et la créativité de la photographie grâce aux nombreux essais qu'elle a présentés au fil des ans.

Ann a réorganisé les présentations de la soirée d'ouverture du MCC. Pour le plaisir et la créativité, elle a également créé "Qu'avez-vous fait l'été dernier" et "Cartes de vœux". Ann a également introduit la soirée "Open Mic" qui a été très bien accueillie par nos membres. En outre, Ann a animé des sessions de jugement à son domicile et a ensuite créé une ligne directrice pour nos récents tutoriels de jugement CAPA. Elle a beaucoup apprécié les sorties du club avec les membres.

Pour le 125e anniversaire du club, Ann a joué un rôle essentiel dans l'organisation de l'exposition du MCC à la galerie McClure et à la galerie du Victoria Hall, ainsi que dans l'organisation de ses propres expositions. Toutes ces expositions ont permis à la CMC de se faire connaître. Son énergie, son intérêt et son enthousiasme étaient sans égal.

Les travaux photographiques d'Ann s'orientent vers l'abstrait et témoignent d'une maîtrise des formes et des couleurs. Ann mettait son expérience et ses conseils à la disposition de tous ceux qui la sollicitaient. Sa disparition est une perte énorme pour le MCC. Elle nous manquera beaucoup.

Cindy Canavan Présidente de la CMC president@montrealcameraclub.com

Frances Cable MCC Communications communications@montrealcameraclub.com

 

Partager cet article

Dernières nouvelles

Actualités du concours d'avril 2024

Question/réponse sur l'intelligence artificielle : Pourquoi la CAPA s'oppose-t-elle fermement à l'admission d'images artistiques générées par l'IA dans les concours de la CAPA ? Réponse : La définition traditionnelle de la photographie

Lire plus "

London Camera Club - 24 mai - Présentation à venir

2 mai : Monique Campbell - Renforcer la confiance pour prendre des images de rue (en ligne) 7-9 PM EDT (Daylight saving time) Frais : $ 11.98 https://www.eventbrite.ca/e/building-confidence-to-shoot-street-images-with-monique-campbell-tickets-761450397637?aff=oddtdtcreator 9 mai : Padma

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page