S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

2023 Résultats du concours des quatre nations

Cet événement annuel inter-sociétés photographiques réunit quatre prestigieuses sociétés photographiques : l'Australian Photographic Society, l'Association canadienne pour l'art photographique (CAPA), la Photographic Society of New Zealand et la Photographic Society of South Africa. Chaque société soumet 80 images de premier plan au concours.

Cette année, la CAPA a accueilli le concours et le jury était composé de trois membres estimés de la Photographic Society of America (voir détails ci-dessous). C'est l'Australian Photographic Society qui a remporté le concours, démontrant ainsi son talent exceptionnel.

La CAPA a obtenu la deuxième place dans la compétition, suivie par l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

De nombreuses images exceptionnelles ont été soumises pour ce concours. Les juges ont soigneusement évalué les candidatures et ont sélectionné quatre meilleures images pour chacune des quatre catégories : couleur, monochrome, nature et notre pays. Ces images ont reçu le prix d'or et trois autres images dans chaque catégorie ont reçu une mention honorable.

Il convient de noter que, dans le cadre d'un concours CAPA classique, les prix auraient été distribués sous forme d'or, d'argent, de bronze et de mention honorable.

Lauréats de la médaille d'or

Catégorie Couleur - Trois blancs - Hans Kawitzki - Australian Photographic Society

Catégorie Monochrome - Lamberth Bridge - Maria Mazo - Australian Photography Society

Catégorie Nature - Une bonne chasse - Ivan Glasser - Australian Photographic Society

Catégorie "Our Country" - Yidarki Player - Brad Le Brocque - Australian Photographic Society

Lauréats des mentions d'honneur

Catégorie Couleur - Homme avec aigle - Vicky Gou Mei Zhou - Australian Photographic Society
Catégorie Couleur - Renard volant - Trung Cang Nguyen - Australian Photographic Society
Catégorie Couleur - Le manteau glacé de l'hiver - Karen von Knobloch - Association canadienne pour l'art photographique

Catégorie Monochrome - Ultra Modern Alencia - Kathryn McGravey - Association canadienne pour l'art photographique
Catégorie Monochrome - Little Man - Simone Osborne - Australian Photographic Society
Catégorie Monochrome - Omo Patrol - Pia Jessen - Australian Photographic Society

Catégorie Nature - Pygargue à tête blanche saisissant des harengs - Anthony Bucci - Association canadienne pour l'art photographique
Catégorie Nature - Pélican avec quelques friandises - William Shields - Australian Photographic Society
Catégorie Nature - Festin - Phillip Chang - Association canadienne pour l'art photographique

Catégorie "Notre pays" - Give Me Red - Sandipan Chaudhuri - Australian Photographic Society
Catégorie "Notre pays" - Cristal Morning - Ben Liu - Association canadienne pour l'art photographique
Catégorie "Notre pays" - Speedy Turn - Mak Kam Ming - Association canadienne pour l'art photographique

Selon les directives et les règles de l'organisation des Quatre Nations, il est interdit de distribuer des notes provenant d'autres sociétés. Cependant, nous avons préparé un rapport final qui contient une liste complète de toutes les soumissions des photographes de la CAPA pour chaque catégorie, ainsi que les notes totales correspondantes.

Pour accéder à la version CAPA du rapport final, veuillez suivre les étapes suivantes :

Visitez le site Site web du CAPA.
Connectez-vous à votre compte à l'aide de vos identifiants.
Accédez au menu déroulant "Concours".
Sélectionnez l'option Rapport de compétition dans le menu.

Une fois que vous aurez suivi ces étapes, vous devriez pouvoir consulter le rapport final, qui comprend les détails des soumissions des photographes de la CAPA et leurs notes totales respectives. Veuillez noter que ces informations sont spécifiques au concours de la CAPA et n'incluent pas les scores des autres sociétés.

Pour plus d'informations sur le concours annuel inter-sociétés, consultez notre site web page web.

Lauréats de la médaille d'or

Lauréats des mentions d'honneur

Juges de la Photographic Society of America

Jan Lightfoot

Jan est activement impliquée dans le jugement des clubs photo en Californie du Nord depuis 2014. Son expertise et son œil avisé ont fait d'elle une juge recherchée pour de nombreuses expositions internationales reconnues par la PSA et des expositions régionales avec jury. Elle a notamment occupé le poste de présidente de l'Exposition internationale nord-américaine de 2016 à 2022. Au cours de son mandat, Jan a supervisé plusieurs divisions, notamment Open Color, Open Creative, Open Monochrome, Nature et Wildlife. Elle continue de juger pour des clubs et des sites dans tous les États-Unis.

Nan Carder, FPSA GMPSA, EFIAP/s

Nan est une juge d'images active et respectée dans la région de la Californie du Sud depuis 2007. En 2010, elle a étendu son expertise en matière de jugement aux expositions internationales reconnues par la PSA et, depuis lors, elle a apporté son expertise pour évaluer plus de 100 expositions dans diverses divisions de la PSA. Son domaine d'expertise englobe les expositions Open, Color, Open Monochrome, Nature, Photojournalisme, Photo Travel et Small Print. Nan a jugé des expositions en Australie, au Bangladesh, au Canada, à Chypre, en Inde, en Pologne, au Sri Lanka et aux États-Unis.

Tom Savage, APSA, MPSA2

Tom est un photographe dévoué et un membre actif de la Photographic Society of America depuis 40 ans. Au cours de cette période, il a été reconnu comme un photographe accompli dans divers domaines, notamment le monochrome, la nature, le photojournalisme, le sport et la faune. Son travail exceptionnel a notamment été exposé au prestigieux Smithsonian Museum of Natural History à Washington DC.

Outre ses activités photographiques, Tom a apporté une contribution significative à la Photographic Society of America. Il a occupé plusieurs postes importants au sein de l'organisation, notamment en tant que directeur de la division Nature, directeur des normes d'exposition et membre du conseil d'administration de la PSA. L'expertise et l'engagement de Tom l'ont amené à juger 45 compétitions de clubs aux États-Unis, au Canada et au Mexique. En outre, il a également été juge pour sept expositions internationales.

Partager cet article

Dernières nouvelles

Mississauga Camera Club Fév24. Mise à jour

Présentation en ligne : Jeudi 15 février 2024 à 19h00 Comprendre la créativité, présenté par Joe Edelman (www.joeedelman.com) Vous pouvez vous inscrire par courrier : MeetingGuest@MississaugaCameraClub.ca Les frais sont de 10.00$

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page