2020 Audio Visual Présentation Audio Visuelle

Médaille d'or - Mariana Armata et Ron Harper (Lakeshore Camera Club) - Titre : Papier - Concours audiovisuel
Médaille d'or - Mariana Armata et Ron Harper (Lakeshore Camera Club) - Titre : Papier - Concours audiovisuel
Médaille d'or - Mariana Armata et Ron Harper (Lakeshore Camera Club) - Titre : Papier - Concours audiovisuel
Médaille d'or - Marina Armata et Ron Harper (Lakeshore Camera Club) - Titre : Papier - Concours audiovisuel
Médaille d'or - (Marina Armata & Ron Harper (Lakeshore Camera Club) - Titre : Papier - Concours audiovisuel

cliquez ici pour le français

Champ d'application du concours

Les soumissions au concours audiovisuel peuvent consister en une présentation multimédia composée de photographies, de vidéos, d'animations, de musique et de narration, de textes ou d'une combinaison de ces éléments.

L'accent de la présentation sera mis sur l'intégration de ces éléments dans un scénario cohérent. La transition entre les images doit être harmonieuse et la couleur ou le ton approprié doit compléter le thème et les images sélectionnés.

Doit inclure un "Formulaire d'inscription au concours" (Double-cliquez ici pour télécharger le formulaire d'inscription sur votre ordinateur.)

Détails du concours (cliquez pour en savoir plus)
Définition

Thème ouvert - les présentations soumises à ce concours peuvent contenir un large éventail de thèmes et de sujets tels que, mais sans s'y limiter : abstrait, réalité altérée, avion, paysage urbain, fleurs, paysage, machines, nature, personnes, plantes, paysage marin, nature morte, outils, bateaux, faune et flore sauvages, un événement mémorable, un récit de voyage ou de vacances récent, l'interview d'une personne intéressante ou la présentation d'un sujet d'intérêt.

Cette présentation peut porter sur n'importe quel sujet, mais elle doit suivre un thème ou raconter une histoire telle qu'un événement mémorable, un voyage ou des vacances récentes, l'interview d'une personne intéressante ou la mise en évidence d'un sujet d'intérêt.

Doit inclure un "Formulaire d'inscription au concours" (double-cliquez ici pour télécharger le formulaire d'inscription sur votre ordinateur)

Note spéciale : Toute image individuelle ayant déjà reçu un prix CAPA peut être incluse dans la présentation audiovisuelle.

Critères d'édition

 

  1. Critères d'éligibilité - Avant de soumettre une photo à un concours de la CAPA, tous les participants doivent d'abord lire les critères d'admissibilité de la CAPA relatifs aux soumissions d'images. - LIRE LES CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ ICI
  2. Édition ouverte - Toutes les techniques différentes de traitement à l'intérieur et à l'extérieur de l'appareil photo et de post-traitement peuvent être utilisées. Cela inclut la combinaison de plusieurs images et éléments dans une présentation finale. Le participant doit avoir créé ou capturé tous les éléments de la présentation, à l'exception de la musique. UNIQUEMENT POUR CE CONCOURS - Les "effets spéciaux" et les "arrière-plans" qui font partie de l'application logicielle audiovisuelle sont autorisés. Le cadre numérique, la ligne d'épingle, les bordures et les passe-partout sont autorisés dans ce concours.
  3. La présentation AV DOIT contenir trois éléments :
    1. la page de titre (titre de la présentation mais sans mention du nom du participant) ;
    2. plusieurs diapositives et du texte si nécessaire
    3. la première diapositive et enfin doit être noire et être affichée pendant 3 à 4 secondes. La dernière diapositive doit également être noire. La diapositive à la fin de la présentation contiendra les crédits mais NE DOIT PAS contenir le nom du participant. Nom du participant ou image du participant NE DOIVENT PAS être affichées dans aucune partie de la présentation. La diapositive noire au début de la présentation et celle qui se trouve à la fin du spectacle après le générique permettront au présentateur du Comité du concours de donner le signal du spectacle sans qu'il ne commence avant que tout le monde soit prêt.
Spécifications de l'image

Spécifications

Soumission de la présentation audiovisuelle :

  1. ne doit PAS dépasser 7 minutes ;
  2. Le nom du fichier doit UNIQUEMENT être intitulé - NOM DE LA PRÉSENTATION - Ne pas inclure le nom du photographe dans le nom du fichier.
  3. Le nom du fichier sur le formulaire d'inscription doit être nommé comme suit : NOM DU PHOTOGRAPHE-NOM DE LA PRESENTATION
  4. doit être enregistré en tant que fichier MP4 ou MPEG-4 fichier formaté - NOTE : les formats MOV, MPEG, AVI, EXE et WMV ne sont PAS acceptés ;
  5. peut contenir une vidéo et/ou un time lapse mais ne doit PAS dépasser 20% de la durée totale de la présentation ; et
  6. doit inclure un "Formulaire d'inscription au concours"(double-cliquez ici pour télécharger le formulaire de participation sur votre ordinateur)
  7. Envoyer par des méthodes de transfert électronique (telles que l'application gratuite WeTransfer disponible sur le site WeTransfer.com) à anthie@hotmail.com (remarque : limité à des fichiers de 2 Go).

Un large éventail d'applications audiovisuelles est disponible pour créer une présentation audiovisuelle :

  • Microsoft PowerPoint (ordinateurs Mac et Windows) ;
  • Photoshop CS6 et supérieur (ordinateurs Mac et Windows) ;
  • Photoshop Elements (ordinateurs Mac et Windows) ;
  • Adobe Lightroom (ordinateurs Mac et Windows) ;
  • ProShow Producer de Photodex (uniquement pour les ordinateurs Windows) ;
  • ProShow Gold de Photodex (uniquement pour les ordinateurs Windows) ;
  • ProShow Design de Photodex (uniquement pour les ordinateurs Windows) ;
  • Fotomagico (uniquement pour les ordinateurs Mac) ;
  • Vegas Pro (ordinateurs Mac et Windows) ;
  • Picture-To-Exe (uniquement sur les ordinateurs Windows) ;
  • Final Cut Pro (uniquement sur les ordinateurs Mac).

Processus du concours

  • Date de clôture du concours - 15 mars 2020 à minuit, heure normale de l'Est.
  • Ouvert à - Tous les membres de l'ACAP en règle et les camera clubs associés à l'ACAP. Lire l'éligibilité ici.
  • Deux concours parallèles : le concours audiovisuel individuel de la CAPA, réservé aux membres de la CAPA, et le concours audiovisuel de club de la CAPA, réservé à tous les clubs de photographie. Les membres individuels de la CAPA et les clubs photo sont limités à une présentation audiovisuelle. Pour une soumission de club pour cette compétition, la présentation audiovisuelle doit peut être produit par 1 ou plusieurs membres du club.
  • Avant l'heure et la date de clôture du concours, le participant transférera par voie électronique le formulaire de participation au concours audiovisuel dûment rempli (Double-cliquez ici pour télécharger le formulaire d'inscription sur votre ordinateur.) et une copie du document audiovisuel présentation au responsable du concours.
  • Assurez-vous de recevoir un courriel de confirmation de la part du président du concours indiquant que votre essai a été reçu. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter le président du concours. L'ACAP n'assume aucune responsabilité pour les dissertations perdues « en transit » sans qu'un accusé de réception soit envoyé.
  • Envoyer par des méthodes de transfert électronique (telles que l'application gratuite WeTransfer disponible sur WeTransfer.com) à l'adresse suivante anthie@hotmail.com (note : limité aux fichiers de 2GB)
  • La distribution des prix de l'ACAP et/ou des prix commerciaux sera coordonnée par le directeur de la compétition de l'ACAP.
  • Présidente du concours - Ann Alimi - annalimi1@outlook.com
cliquez ici pour l'anglais

2020 Présentation Audio Visuelle

Les présentations au concours audiovisuel (AV) peuvent consister en une présentation multimédia composée de photographies, de vidéos, d'animations, de musiques et de commentaires ou d'une combinaison de celles-ci.

L'emphase de la présentation sera le mélange de ces composantes dans un scénario cohésif. La transition entre les images doit s'écouler harmonieusement avec la couleur ou le ton approprié complétant le thème choisi et les images.

Doit inclure un "Formulaire de participation au concours de présentation audio-visuelle" (double-cliquez ici pour télécharger le formulaire d'inscription sur votre ordinateur)

Détails du Concours (plus de détails)
Définition

Thème ouvert - une présentation soumise à ce concours peut aborder un large éventail de sujets comme ceux-ci et sans se limiter à ceux-ci : abstrait, réalité altérée, avions, paysages urbains, fleurs, paysages, machinerie, nature, personnes, plantes, paysages marins, nature morte, outils, vaisseaux, vie sauvage, un événement mémorable, un carnet de voyage d'un voyage ou une vacance récente, l'interview d'une personne intéressante ou la présentation d'un sujet d'intérêt.

La présentation peut être sur n'importe quel sujet mais doit suivre un thème tel qu'un événement mémorable, un voyage récent ou des vacances, entrevue avec une personne intéressante ou soulignant un sujet d'intérêt.

Doit inclure un "Formulaire de participation au concours de présentation audio-visuelle" (double-cliquez ici pour télécharger le formulaire d'inscription sur votre ordinateur)

Note spéciale : une image qui a déjà reçu un prix de l'ACAP peut être incluse dans le montage.

Critères de post-production
  1. Critères d'admissibilité- avant de soumettre une photo à un concours de l'ACAP, tous les participants doivent d'abord lire les critères d'admissibilité de CAPA relatifs aux présentations d'images. - LE LIEN SUIVANT VOUS PERMETTRA DE LIRE LES CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ.
  2. Post-production illimitée - toutes les techniques dans la caméra, sur la caméra et toutes les techniques de post-production sont autorisées. La présentation finale peut-être une combinaison d'images multiples et autres éléments. Toutes les composantes de la présentation finale doivent avoir été créées ou photographiées par le participant à l'exception de la musique. Pour ce concours seulement - les effets spéciaux et arrière-plans qui font partie du logiciel d'édition de la présentation audio-visuelle sont permis.
    Les cadres numériques, lignes de démarcation, bordures et passe-partout, sont permis pour ce concours.
  3. Une présentation AV doit contenir trois éléments :
    1. Une page titre (le titre de la présentation sans le nom des participants)
    2. De multiples diapositives et du texte si nécessaire
    3. La première et la dernière diapositif doivent être noires et s'afficher durant 3 à 4 secondes. La dernière doit aussi être noire. Un diapositif à la fin de la présentation contiendra les crédits mais pas le nom des participants. Le nom des participants ou leur photo ne doivent pas être affiché dans les crédits ni dans aucune partie de la présentation. La diapositive noire au début de la présentation et celle à la fin après les crédits permettront au présentateur du comité du concours de synchroniser la présentation et de démarrer lorsque tout le monde est prêt.
Caractéristiques de l'image

soumis en format JPG et doit respecter ce qui suit :

  1. Dimensions : Taille horizontale maximum : 1400 pixels et taille verticale maximum : 1050 pixels
    Remarque : Une des dimensions doit être exactement la taille maximale autorisée et aucune dimension ne peut dépasser le maximum de pixel pour cette dimension
  2. Espace colorimétrique : Devrait être sRGB
  3. Précision des couleurs : On recommande vivement que vous calibriez votre moniteur pour assurer l'exactitude de la couleur de votre moniteur à l'image projetée aux juges
  4. Taille maximale de la filière : 1,8 MB

Remarque : Un système en ligne vérifiera les paramètres ci-dessus et si elles ne sont pas remplies alors votre soumission d'image ne sera pas acceptée et vous recevrez un message expliquant les paramètres qui ne sont pas acceptables.

Caractéristiques des images

Une présentation AV :

  1. Ne doit pas dépasser 7 minutes ;
  2. Le nom du fichier DOIT être le TITRE DE LA PRÉSENTATION. Le nom du photographe ne doit pas faire partie du nom de fichier.
  3. Le nom du fichier sur le formulaire d'inscription doit être NOM DU PHOTOGRAPHE- TITRE DE LA PRÉSENTATION
  4. Le fichier doit être sauvé en format MP4 ou MPEG-4 NOTE : Les formats MOV, MPEG, AVI, EXE et WMV ne sont pas acceptables ;
  5. peut contenir de la vidéo et/ou des temps accélérés (timelapse) mais ne doit pas dépasser 20% de l'exécution totale de la présentation ; et
  6. doit inclure un "Formulaire de participation au concours de présentation audio-visuelle"(document Microsoft Word)
  7. Utilisez les techniques de transfert électronique (tel que WeTransfer disponible à WeTransfer.com et qui est gratuit) à anthie@hotmail.com (note : taille limitée à des fichiers de moins de 2GB)

De nombreux logiciels d'édition de présentations AV sont disponibles :

  • Microsoft PowerPoint (Ordinateurs Mac et Windows) ;
  • Photoshop CS6 et plus (Ordinateurs Mac & Windows) ;
  • Photoshop Elements (Ordinateurs Mac & Windows) ;
  • Photoshop Lightroom (Ordinateurs Mac & Windows) ;
  • ProShow Gold 9 de Photodex (ordinateurs Windows seulement) ;
  • ProShow design de Photodex (ordinateurs Windows seulement) ;
  • FotoMagico (ordinateurs Mac seulement) ;
  • Vegas Pro (ordinateurs Mac & Windows) ;
  • Picture-to-exe (ordinateurs Windows seulement) ;
  • Final Cut Pro (Ordinateurs Mac seulement).
Critère de jugement

Les juges examineront et attribueront un pointage total d'un maximum de 100 points en fonction des catégories suivantes et des points maximaux associés :

  1. Photographie/la durée/vidéo (art, qualité des images, pertinence des images avec le thème) - 40 points ;
  2. Intérêt général (impact et maintien de l'intérêt, clarté de l'intention ou concept et planification globale de l'histoire) - 30 points ; et
  3. Présentation/production (séquençage, rythme et flux d'images et des idées, développement du thème, compatibilité du son/musique avec le thème) - 30 points.

Les processus de compétition

  • Date de clôture du concours- 15 mars 2020 - à minuit, heure normale de l'Est
  • Ouvert à : tous les membres en règle l'ACAP et les clubs photo associés à l'ACAP. LE LIEN SUIVANT VOUS PERMETTRA DE LIRE LES CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ.
  • Deux concours en parallèles - le concours ''Individuel'' de l'ACAP seulement pour les membres de l'ACAP et le concours ''Club'' pour tous les clubs photos. Les membres individuels et les clubs ne peuvent soumettre qu'une seule présentation. La présentation soumise par un club peut être produite par 1 ou par plusieurs membres du club.
  • Les participants doivent transmettre électroniquement le formulaire complet de participation du concours audio-visuel et une copie de la présentation audio visuelle au coorodonateur du concours avant la date et l'heure de fermeture du concours.
  • Assurez-vous de recevoir une confirmation par courriel du coordonnateur que votre présentation a bien été reçue. Sinon prenez contact avec le coordonnateur de l'ACAP. L'ACAP ne prend aucune responsabilité pour les présentations perdues en ''transit'' lorsqu'une confirmation de réception n'a pas été transmise.
  • Utilisez les techniques de transfert électronique (tel que WeTransfer disponible à WeTransfer.com et qui est gratuit) à anthie@hotmail.com (note : taille limitée à des fichiers de moins de 2GB).
  • La remise des prix de l'ACAPet/ou les prix commerciaux sera coordonnée par le directeur des concours de l'ACAP
  • Coordonateur du concours - Ann Alimi - annalimi1@outlook.com

 

 

 

 

Prix d'entreprise

PTE AV Studio 10

  • Or
    - Médaille d'or
    - PTE AV Studio 10
  • Argent
    - Médaille d'or
  • Bronze
    - Médaille d'or