S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Nouveau club en Nouvelle-Écosse

Chutes Victoria
Victoria Park Falls par Tom Gallant, prise aux chutes Joseph Howe à Truro, Nouvelle-Écosse

L'ACPA accueille un nouveau club en Nouvelle-Écosse

Par : Tom Gallant, DR, Nouvelle-Écosse orientale

La Scotsburn-Northumberland Amateur Photography Society (SNAPS) est devenue le premier club de l'est de la Nouvelle-Écosse à adhérer à l'ACAP. SNAPS existe depuis 2012. La SNAPS a été fondée par deux nouveaux arrivants dans la région, Dave et Christine Hache, tous deux photographes, Dave venant du Nouveau-Brunswick et Christine de Truro, en Nouvelle-Écosse. Le club a démarré à Scotsburn, où se trouve Scotsburn Milk and Ice Cream, avec un peu plus de 10 membres. Il compte aujourd'hui 30 membres inscrits et 750 membres sur sa page Facebook. Les membres viennent d'horizons professionnels très divers : médecins, infirmières, éducateurs, hommes d'affaires et bien d'autres encore, issus des deux douzaines de communautés du comté de Pictou. La majorité des membres du club résident à New Glasgow et Pictou, la population du comté de Pictou étant d'environ 55 000 personnes.

Le SNAPS représente un groupe de photographes qui sont tout à fait disposés à donner de leur temps pour aider tous les membres, quel que soit leur niveau de compétence. Le coût de l'adhésion est très faible. Le tarif est de $10.00 par an, et de $2.00 par réunion, qui a lieu le premier mercredi de chaque mois, à la Northumberland Regional High School à Alma, une petite communauté dans le comté de Pictou. Cette cotisation modique a été mise en place pour attirer toutes les personnes désireuses d'apprendre ou d'améliorer leur photographie.

Pont de Tatamagouche par Tom Gallant
Pris à Tatamagouche, une communauté située à 30 minutes de Pictou, N.-É.

Lors des réunions mensuelles régulières, les membres peuvent présenter leur travail, par le biais de présentations numériques, participer à des ateliers donnés par des présentateurs extérieurs et à l'intérieur du club par des photographes compétents. En outre, les membres du club ont l'occasion de se réunir en groupe pour des excursions afin de photographier les magnifiques paysages de la Nouvelle-Écosse (voir les exemples ci-joints). Ces sorties ont lieu tous les mois. Au moins une fois par an, le club organise une exposition dans l'un des lieux du comté, où chaque membre peut présenter son travail au public. En outre, l'un des membres les plus anciens du club, le Dr Gerry Farrell, a mis à la disposition des membres du SNAPS un espace à l'"Art on the Wall" de l'hôpital d'Aberdeen, où il exposait traditionnellement ses œuvres, afin qu'ils puissent présenter et vendre leurs propres travaux. Une partie du produit des ventes est reversée à la fondation de l'hôpital. Le reste revient aux artistes. Dans un souci d'esprit communautaire, certains membres du club se portent volontaires, afin d'améliorer leur profil photographique, et couvrent des événements d'organisations communautaires à but non lucratif. Leurs photos sont remises à ces organisations pour qu'elles les utilisent à des fins publicitaires. Toutes les activités entreprises par le SNAPS se déroulent de manière détendue et amusante, sans aucune pression.

Devenir membre de la CAPA permettra aux membres du club de concourir au niveau régional et national, de voir leur travail évalué par des juges professionnels et certifiés, et de devenir eux-mêmes juges certifiés, s'ils le souhaitent, et de participer à des séminaires et des ateliers régionaux et nationaux.

Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le SNAPS sur Facebook à l'adresse suivante : SNAPS (Société de photographie amateur de Scotsburn-Northumberland).

Partager cet article

Dernières nouvelles

Actualités du concours d'avril 2024

Question/réponse sur l'intelligence artificielle : Pourquoi la CAPA s'oppose-t-elle fermement à l'admission d'images artistiques générées par l'IA dans les concours de la CAPA ? Réponse : La définition traditionnelle de la photographie

Lire plus "

London Camera Club - 24 mai - Présentation à venir

2 mai : Monique Campbell - Renforcer la confiance pour prendre des images de rue (en ligne) 7-9 PM EDT (Daylight saving time) Frais : $ 11.98 https://www.eventbrite.ca/e/building-confidence-to-shoot-street-images-with-monique-campbell-tickets-761450397637?aff=oddtdtcreator 9 mai : Padma

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page