George Brybycin reçoit la médaille d'excellence en photographie de la CAPA
George Brybycin était un photographe et alpiniste canadien dont la contribution pionnière au patrimoine visuel et à l'écologie des Rocheuses canadiennes mérite une reconnaissance nationale. George a été surnommé l'"Ansel Adams des Rocheuses canadiennes".
George a consacré sa vie à la photographie de montagne, ce qui lui a permis de constituer un dossier historique prolifique, allant des vallées majestueuses aux sommets paradisiaques des Rocheuses canadiennes. La détermination, l'endurance mentale et physique de George, qui a parfois pris de grands risques personnels en dormant au sommet des montagnes par des températures inférieures à zéro pour prendre des photos du lever et du coucher du soleil, ne seront probablement jamais surpassées !
George était un homme humble qui a auto-publié cinquante-six livres. Il n'était pas motivé par la richesse, mais par la poursuite de son amour de la photographie et de l'alpinisme, ainsi que par sa passion pour la nature, la vie sauvage et l'écologie. C'est par ses livres qu'il partage cet amour avec les autres.
George Brybycin (à gauche) a reçu la médaille d'excellence en photographie de l'ACPA des mains de Michael Squance (président du club) lors de l'assemblée générale annuelle du Calgary Camera Club, le 24 mai. George est malheureusement décédé en juin. Vous pouvez En savoir plus sur George : cet hommage lui est rendu .
Sauvez
Sauvez
Sauvez