Bonjour à tous les membres de la CAPA.
En 2020, le Canada connaîtra sa meilleure participation à la Coupe du monde de photographie au cours des cinq dernières années. Bien qu'il soit trop tôt pour connaître les résultats exacts, quatre photographes canadiens ont terminé dans le Top 10 de leurs catégories respectives. C'est exceptionnel, car chacune de ces images (sur les 18 soumises) permet à l'équipe canadienne d'obtenir des points pour un prix national. Et chacun de ces photographes se qualifiera pour une médaille.
Bienvenue à la Coupe du monde de photographie ! Je vous recommande vivement de vous rendre à leur site web pour comprendre l'organisation et le concours.
En 2020 (équipes constituées en 2019), 43 pays se sont disputés les premières places. Plus de 750 images dans 6 catégories se sont disputées le droit d'être considérées comme les meilleures.
Ce sont les Jeux olympiques de la photographie.
La cérémonie finale de remise des prix a été reportée au 28 septembre 2020 à 18:30 heure locale à Rome Italie (Note de l'éditeur : La cérémonie a été déplacée au 28 septembre.). Le Canada sera bien représenté avec deux membres de l'équipe canadienne et un co-capitaine (tout cela dépend des restrictions de voyage dues au nouveau coronavirus). Vous pouvez suivre l'événement en ligne, en vous rendant sur le site de la Coupe du monde de photographie. page facebook.
Pourquoi avons-nous une équipe du Canada ?
Nous avons une équipe canadienne parce que quatre organisations (CAPA, CAPIC, NPAC et PPOC) ont été en mesure de contacter leurs membres et d'assembler une bibliothèque d'images incroyables parmi lesquelles choisir. L'équipe canadienne de CMP n'est pas affiliée à une association nationale spécifique - elle transcende toute organisation spécifique et s'adresse aux 4 organisations.
Chaque association affecte un représentant et toutes les ressources qu'elle estime pouvoir nous aider à constituer une grande équipe. Le PPOC est actuellement le sponsor financier et administratif, tandis que le NPAC apporte un soutien important en ce qui concerne les communiqués de presse. Cette année, nous avons pu bénéficier d'une exposition nationale grâce au NPAC. La CAPA a fourni un fort contingent de juges ainsi qu'une excellente formation à nos co-capitaines concernant la compréhension des jugements internationaux.
Tout le monde peut participer. Tout Canadien qui estime avoir une image digne de la scène internationale peut participer. Il peut s'agir d'une personne dont c'est le métier ou d'une personne qui s'est trouvée au bon endroit, au bon moment et avec le bon équipement. Il n'est même pas nécessaire d'être membre d'une association (même si cela permet d'obtenir une petite réduction !).
Qu'en retirez-vous ? Si la photographie est votre activité, vous pouvez bénéficier d'excellentes possibilités de marketing - de " Je fais partie de l'équipe canadienne des CMP " à " J'ai gagné une médaille aux Jeux olympiques de la photographie ". Si la photographie n'est pas votre domaine d'activité, vous vous lancez pour la gloire et les droits de vantardise !
Ce n'est pas pour les âmes sensibles. J'ai vu 60 images de premier ordre dans une catégorie se réduire à 10, puis à 3. À l'instar de la situation actuelle de la LNH, la différence entre la quatrième et la vingtième meilleure image était minuscule.
Les juges sont formés pour choisir les meilleures images pour le concours INTERNATIONAL. Pourquoi est-ce important pour vous ? Parce que cela signifie que vous ne devriez pas présenter votre image préférée d'un concours nord-américain, mais aller à la Coupe du monde de photographie et voir ce que les juges d'autres pays aiment - voir ce qui a bien marché dans la compétition internationale. Le monde est vaste et les goûts sont très différents en Chine, au Japon et en Russie ! Donnez-vous une longueur d'avance et faites vos devoirs.
J'ai hâte de voir vos contributions. Le portail sera ouvert au début du mois de juin 2020. Plus d'images à choisir, c'est une équipe plus forte. Une équipe plus forte signifie que si vous réussissez, vous l'avez fait en dépit d'un plus grand nombre de chances. Mais vous n'y arriverez pas si vous n'essayez pas.
Je suis toujours disponible pour répondre à vos questions et je suis toujours prête à vous aider. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel à geraldpdavid@me.comou appelez-moi au (403) 816-9935.
Gerry