Bio et portfolio - Directeur de l'évaluation

Bio et portfolio - Directeur de l'évaluation

Né à Winnipeg, Glenn a déménagé à Ottawa en 1971 avec sa femme pour faire des études supérieures et faire carrière dans la fonction publique fédérale. Après avoir pris sa retraite en 2001, il est devenu président et chef de la direction d'une société de conseil en gestion stratégique et en politique publique.

Il a acheté un Canon 40D et s'est joint au club de photographie du Centre RA en 2005. En 2008, il a obtenu un diplôme en techniques photographiques du Collège Algonquin et, en 2015, un diplôme en arts et production photographiques de la School of Photographic Arts : Ottawa. Il poursuit des études professionnelles avec des photographes et des imprimeurs de renommée internationale.

Il travaille principalement sur des pellicules de moyen format et des supports composites numériques. Il est l'un des fondateurs du collectif photographique Studio Zone V et membre de l'association des artistes de la Foyer Gallery.

Il a une longue histoire d'exposition, allant de 2012 à aujourd'hui, avec des galeries à Ottawa et à Toronto. Ses œuvres font partie de collections publiques et privées au Canada et à l'étranger, notamment de la collection des beaux-arts de la ville d'Ottawa.

Très engagé dans la communauté artistique, Glenn a été président du conseil d'administration de SPAO (2012-2015), et est membre de CARFAC (Canadian Arts Representation) et d'Arts Network Ottawa, ancien président du RAPC, chef de groupe des groupes Beaux-Arts et Nature morte, et représentant de CAPA.

Il est le directeur de l'ACPA pour l'Ontario et le directeur du jury. Juge certifié CAPA depuis 2011, il est membre de jurys au Canada et à l'étranger.

Veuillez contacter Glenn à l'adresse suivante judgingdirector@capacanada.ca

Vous trouverez ci-dessous une sélection des œuvres de Glenn.