Monologue intérieur Benjamin Baltzle et la Commission géologique de la Colombie-Britannique
Un titre terrible pour une exposition passionnante !
Monologues intérieurs Jusqu'en novembre prochain, le Kamloops Museum & Archives présente une fascinante exposition de photos juxtaposant des images prises en 1871 par Benjamin Baltzly dans le cadre d'une étude géologique de la Colombie-Britannique (le gouvernement cherchait une route ferroviaire à travers l'intérieur) et des images prises en 2019 par Cory Hope, un ami de KPAC sur FaceBook. Cory a eu l'aide de Lindley Roff de KPAC qui a utilisé Google Earth et d'autres ressources pour localiser les emplacements GPS des mêmes vues de caméra. Il y a de magnifiques agrandissements et des photos originales du Musée McCord au Québec ainsi que des documents d'archives du Musée de Kamloops. Il s'agit d'une exposition de classe mondiale. Ne la manquez pas !
Baltzly, accompagné d'une équipe de la Commission géologique du Canada, a été chargé de prospecter et de documenter un site de l'Union européenne.
une route à travers le plateau intérieur qui conviendrait au nouveau chemin de fer qui relierait la Colombie-Britannique au reste du Canada.
Musée et archives de Kamloops
207 rue Seymour | 250-828-3576
Heures d'ouverture du musée : Mardi-samedi 9h30-16h30 ~ Entrée $3 par adulte/ $1 par enfant
. L'expédition a été mal planifiée et a rencontré des difficultés dès le départ. départ. Ils n'ont pas quitté Montréal avant le 26 juin ; ils ont raté leur bateau à vapeur à San Francisco, ce qui les a amenés à chercher un autre moyen de transport par des moyens locaux. un bateau à vapeur et une diligence. Ils ont encore été retardés pendant quinze jours après leur arrivée à Victoria en raison de la difficulté de trouver et d'acheter un équipement de camping. En arrivant à Yale, à l'embouchure du canyon du fleuve Fraser, environ 120 personnes ont été tuées.
miles de New Westminster le 27 juillet, ils n'ont pu trouver de transport d'aucune et nous avons été obligés de marcher le long de la route Cariboo jusqu'au canyon du fleuve Fraser. Deux autres semaines ont été perdues à Kamloops en raison de la difficulté à trouver des informations sur l'état d'avancement du projet. des chevaux et des hommes à louer pour le voyage dans les régions sauvages de la Thompson du Nord. La rivière, le véritable objectif de l'équipe d'exploration.
Source : " William Notman : le cachet d'un studio ", (en anglais)
Toronto : Art Gallery of Ontario et Coach House Press, 1985, p. 53-56.
Exposition Benjamine Baltzly (youtube)