CAPA présente via Zoom : Stephen Orlando
Présentation en anglais : 15 janvier 2025
Pacifique 16:00 - Montagne 17:00 - Central 18:00 - Est 19:00 - Atlantique 20:00 (Canada)
Thème/sujet de la présentation : Exposition au mouvement - Raconter l'histoire du mouvement à l'aide de la photographie Light Painting
Résumé : Stephen Orlando présentera son projet photographique de peinture lumineuse appelé Motion Exposure. En plus de montrer les photos qu'il a prises au fil des ans, il discutera de l'histoire de la peinture lumineuse, de son processus photographique et de la façon dont vous pouvez prendre des photos similaires.
Disponible pour les membres individuels de l'ACAP via la section du site web réservée aux membres. Veuillez vous connecter, aller sur Membres > Invitation Zoom, copier et enregistrer le lien Zoom avant la présentation.
Bio de l'orateur
Stephen Orlando est un photographe et aérodynamicien basé à Kitchener, en Ontario. Pendant ses études d'ingénieur à l'Université de Waterloo, il a obtenu un Master of Applied Science en aérodynamique.
Photographe autodidacte, il s'est spécialisé dans la capture du mouvement à l'aide de photographies à longue exposition et de lumières LED. Il s'agit d'un projet en cours depuis 2014, appelé Motion Exposure. Les photos de Stephen montrant les trajectoires d'objets tels que les pagaies de canoë et les archets de violon sont inspirées en partie par les lignes d'écoulement des fluides qu'il voit dans son travail quotidien. Passionné de canoë et de kayak, il réalise la plupart de ses prises de vue dans des endroits reculés de la nature canadienne.
Stephen est également inspiré par les pionniers de la photographie Harold Edgerton et Gjon Mili, ainsi que par les artistes Christo et Jeanne-Claude.
Ses œuvres ont été exposées aux États-Unis, en Corée, en Italie, à Taïwan et au Canada.