De nombreux clubs photo se sont adaptés aux restrictions de la directive COVID-19 en utilisant l'application Zoom pour remplacer leurs réunions en face à face. En outre, certains clubs utilisent Zoom pour leurs concours photo internes.
L'application Zoom est une application de conférence pratique, mais son utilisation comme méthode de visualisation et de notation des images par les juges présente certains aspects négatifs.
La qualité des images projetées via l'application Zoom est affectée/dégradée par des facteurs externes, depuis l'ordinateur de l'hôte Zoom jusqu'à l'ordinateur du participant. L'un des principaux facteurs est la largeur de bande Internet disponible pour l'hôte de Zoom et les participants individuels. Par conséquent, trois juges visualisant la même image peuvent ne pas recevoir la qualité optimale de l'image originale.
Afin de garantir la meilleure qualité possible pour une image à juger, nous suggérons que le jury d'un club ait accès aux images de la compétition par l'une des méthodes suivantes :
- transmettre toutes les images au jury par WETRANSFER ou DROPBOX. Les juges les noteront sur leur propre ordinateur.
- charger les images sur le système de compétition en ligne du club et demander aux juges de les visualiser et de les noter sur leur propre ordinateur
- Les clubs qui utilisent actuellement Visual Pursuits ont la possibilité de fournir un accès direct aux images pour le jugement en ligne dans l'environnement Visual Pursuits. Le juge visualise l'image sur son propre écran d'ordinateur et saisit la note directement dans le système Visual Pursuits. Lors d'une réunion de club dans Zoom pour visualiser les images et les scores, le meilleur environnement de visualisation est de montrer les images directement à partir d'une galerie dans Visual Pursuits plutôt que de
à partir du logiciel Image Competition Manager sur un ordinateur portable.
Il peut être plus approprié d'utiliser une session Zoom pour les juges lorsqu'ils présentent les images gagnantes et discutent des caractéristiques exceptionnelles des images sélectionnées.
Plusieurs clubs de photo se sont adaptés aux restrictions résultant de la COVID-19 et utilisent l'application Zoom pour remplacer leurs réunions en personnes. Certains clubs utilisent même Zoom pour leurs concours intra-club.
L'application Zoom est pratique pour effectuer une conférence en ligne mais comporte des aspects négatifs lorsqu'il s'agit de visionner et évaluer les images lors d'un jugement.
La qualité des images projetées par le biais de Zoom est affectée et dégradée par des éléments externes lors du transfert depuis l'ordinateur utilisé par l'hôte vers l'ordinateur d'un participant. Un des facteurs prépondérants est la bande passante disponible pour l'hôte et pour les individus participants. Il en résulte que les trois juges qui visionnent la même image pourraient ne pas recevoir une image avec la même qualité optimale que celle de l'originale.
Afin de garantir la meilleure qualité des images qui doivent être jugées, nous suggérons que le comité des juges d'un club ait accès aux images d'un concours par l'une des méthodes suivantes :
- Toutes les images sont transmises au comité des juges par WETRANSFER ou par DROPBOX. Les juges évaluent les images sur leur propre ordinateur.
- Les images sont placées sur l'application de concours en ligne du club. Les juges les évaluent sur leur propre ordinateur.
- Les clubs qui utilisent l'application Visual Pursuit ont la possibilité de donner un accès direct aux images pour le jugement en ligne grâce à une fonctionnalité de l'application. Les juges peuvent alors visionner les images sur leur propre écran d'ordinateur et entrer les résultats de leur évaluation directement dans l'application. Durant une réunion Zoom, le meilleur contexte pour le visionnement et l'évaluation des images consiste à se servir d'une galerie directement dans Visual Pursuit plutôt que le gestionnaire de concours dans un portable.
Il peut être approprié d'utiliser Zoom pour la présentation des images gagnantes par les juges ainsi que pour la discussion sur les qualités d'images choisies.