MISE À JOUR : Samedi, le 26 septembre, CAPA a organisé une "première" - une session très réussie de pratique des juges basée sur le zoom en français. Grâce aux efforts pédagogiques de Robert Laramée, instructeur du cours de jugement, et de Michael Breakey, directeur de l'éducation, soutenus par les compétences organisationnelles de Glenn Bloodworth, agent de liaison des juges, et de Rod Trider, président de la CAPA, quatre participants "actifs" et 19 "observateurs" ont entrepris une révision du cours de jugement de la CAPA et ont effectué trois rondes de notation et de commentaires couvrant 24 images pendant deux heures.
Une session de langue française basée sur le zoom, aura lieu le 26 septembre 2020. Vous pouvez vous inscrire en envoyant un courriel à judgesliaison@capacanada.ca. Précisez si vous souhaitez assister en tant que participant actif ou en tant qu'observateur. Il s'agira d'un événement de jugement "en direct", qui commencera à 12h00 HAE. Il durera environ 2 heures et comprendra une brève présentation sommaire des critères et du style de jugement de CAPA, suivie d'un jugement "pratique" d'environ 40 images, englobant une gamme de genres photographiques. La préférence pour le statut "actif" sera accordée aux juges formés par CAPA et figurant actuellement sur la liste des juges nationaux, avec le statut d'être évalué pour devenir un juge certifié par CAPA. Dix participants "actifs" seront désignés pour noter les images et faire des commentaires oraux. Les "observateurs" regarderont et écouteront, pour profiter de l'expérience et apprendre les uns des autres.
Pour fournir aux juges, particulièrement à ceux qui ont suivi le cours de jugement de l'ACAP mais qui ne sont pas encore certifiés, l'occasion de travailler sur leurs compétences, nous offrons une séance Zoom de pratique de jugement (EN FRANÇAIS). Cette séance sera une expérience de jugement " en direct ". La séance comprendra 40 images couvrant la plupart des genres photographiques. La séance de pratique aura lieu le samedi 26 septembre : 12h00 - 14h00. Envoyez un courriel à judgesliaison@capacanada.ca. Précisez si vous souhaitez être " participant actif " ou " observateur ". 10 " participant actif " pourront faire des commentaires oraux sur les images et fournir des scores. Les autres - " les observateurs " - regarderont et écouteront l'exercice, pour permettre d'apprendre les uns des autres.
Glenn Bloodworth
CAPA Judges' Liaison Officer/Officier de liaison des juges de l'ACAP