S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Vernissage du salon " mon pays/my country ".

cliquez ici pour l'anglais

Vernissage du salon " mon pays/my country ".

Trois gagnants des prix Olympus annoncés

Après un report initial pour cause d'intempéries, le vernissage du salon " mon pays/my country " a eu lieu au Musée national de la photographie Desjardins à Drummondville le dimanche 19 janvier. L'événement a attiré de nombreux adeptes de la photographie, heureux de l'occasion de voir réunis à un seul endroit de si éloquents témoignages de la beauté du pays, de ses dix provinces et trois territoires. Cette exposition, une collaboration entre l'ACAP et le Musée national de la photographie Desjardins, a pu aussi compter sur le soutien de la société Olympus qui a généreusement offert des modèles de ses appareils photo comme prix aux trois meilleures photos en montre.

Un jury formé de Yannick Michaud, représentant d'Olympus, Jonathan Hugues Potvin, directeur général du Musée et Rod Trider, président de l'ACAP a évalué les trente-neuf photos pour en déterminer les gagnants. Ceux-ci ont été annoncés à la cérémonie d'ouverture : le premier prix à Michael Winsor (Terre-neuve et Labrador) pour " Magical Moment ", le deuxième prix à Hong Zhang (Alberta) pour " Canadian Journey Through Land and History " et le troisième prix à Steve Donnelly (Manitoba) pour " Polar Bear Churchill ". Les photographes primés n'étant pas présents à Drummondville, leurs prix leur seront remis ultérieurement.

Le public pourra visiter le Salon au Musée national de la photographie, situé au 400 rue Hériot, Drummondville Québec (https://www.museedelaphoto.info) jusqu'au 29 mars 2020.

_______________________

Ouverture du Salon "mon pays".

Annonce des trois gagnants des prix Olympus

Après avoir été initialement reporté en raison de la météo, le Salon "mon pays/my country" a été officiellement inauguré au Musée national de la photographie Desjardins le dimanche 19 janvier 2020. L'événement a attiré de nombreux amateurs de photographie, ravis de l'opportunité de voir réunis en un même lieu un témoignage aussi éloquent de la beauté de ce pays, de ses dix provinces et de ses trois territoires. Cette exposition, fruit de la collaboration entre la CAPA et le Musée national de la photographie Desjardins a également eu le privilège de pouvoir compter sur le soutien de la société Olympus qui a généreusement offert des modèles de ses appareils photo comme prix pour les trois meilleures photos exposées.

Un jury composé de Yannick Michaud, représentant Olympus, Jonathan Hugues Potvin, directeur général du Musée et Rod Trider, président de la CAPA, a évalué les trente-neuf photographies pour déterminer les gagnants. Ceux-ci ont été annoncés lors de la cérémonie d'ouverture : premier prix à Michael Winsor (Terre-Neuve-et-Labrador) pour "Magical Moment", le deuxième prix revenant à Hong Zhang (Alberta) pour "Canadian Journey Through Land and History" et le troisième prix à Steve Donnelly (Manitoba) pour "Polar Bear Churchill". Les lauréats n'étant pas présents à Drummondville, leurs prix leur seront remis ultérieurement.

Le public peut visiter le Salon au Musée national de la photographie Desjardins situé au 400, rue Hériot, Drummondville, Québec (https://www.museedelaphoto.info) à partir de maintenant et jusqu'au 29 mars 2020.

cliquez ici pour le français
Mon pays - mon pays
Michel Doyon - président/Président, Musée national de la photographie Desjardins
Mon pays - mon pays
Alain Dubeau, directeur Zone Québec ACAP/Director Québec Zone CAPA
Rod Trider (à gauche/left), président ACAP/President CAPA Jonathan Hugues Potvin, directeur général/Director General, Musée national de la photographie Desjardins
Yannick Michaud, Olympus
Mon pays - mon pays
Visiteurs au vernissage du Salon/Visitors at the Salon's opening
Mon pays - mon pays
Visiteurs au vernissage du Salon/Visitors at the Salon's opening
Mon pays - mon pays
Isabelle Lévesque, Club Photo Focus, Moncton NB

 

 

 

Partager cet article

Dernières nouvelles

Concours de mai 2024 Actualités

Clarification du rôle du comité de présélection Compte tenu des préoccupations accrues concernant le risque d'attribution d'images erronées au mauvais thème, j'ai révisé mes instructions relatives à l'attribution d'images erronées au mauvais thème.

Lire plus "

Améliorer votre photographie

Élever votre photographie *Image avec l'aimable autorisation de Manfred Mueller Élever votre photographie L'équipe éducative a le plaisir d'annoncer une présentation en ligne sur la composition et l'utilisation de la photographie.

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page