Série de conférences de l'ACAP
CAPA présente via Zoom : Daniel Anderson
Présentation en anglais : mercredi 1er mai 2024
Pacifique 16:00 - Montagne 17:00 - Central 18:00 - Est 19:00 - Atlantique 20:00 (Canada)
Thème/sujet de la présentation : L'art de la photographie par drone
Daniel Anderson est un photographe paysagiste. Dans le cadre de ses outils, Daniel utilise des drones pour ouvrir une nouvelle façon de voir et d'imaginer le monde qu'il explore. Comme tout nouvel outil photographique, cette nouvelle perspective d'observation de la terre à partir d'un drone est pleine de promesses, mais elle exige une nouvelle réflexion et une nouvelle visualisation de l'ensemble du concept de l'image de paysage, du début jusqu'au produit fini.
Les concepts que nous connaissons tous, de la composition à la capture et à l'impression, doivent être reconsidérés lors de l'utilisation d'un drone. Dans sa présentation, Daniel passera en revue le sujet de la photographie de paysage à la lumière de ce qu'un drone peut offrir et examinera et discutera des exemples de ces opportunités nouvelles et uniques qui accompagnent cette toute nouvelle méthode de photographie. Daniel examinera également certains défis particuliers et la manière de les surmonter.
Daniel abordera brièvement les détails des meilleures pratiques en matière de drones, mais il passera surtout du temps à examiner les idées photographiques spécifiques et les possibilités d'images fixes offertes par ce nouvel outil de création de photographies de paysage.
Le site web de Daniel est le suivant : https://danielandersonphotography.com/
Disponible pour les membres individuels de l'ACAP via la section du site web réservée aux membres. Veuillez vous connecter, aller sur Membres > Invitation Zoom, copier et enregistrer le lien Zoom avant la présentation.
Bio de Daniel Anderson :
Daniel Anderson est un photographe du comté de Door, dans le Wisconsin, qui vit à Ellison Bay. Daniel a beaucoup photographié à travers les États-Unis et l'Europe. Il a animé de nombreux ateliers depuis les années 1980. Il organise également des voyages photographiques dans de nombreux endroits passionnants, dans de nombreuses régions du monde.
Daniel a commencé sa carrière photographique après avoir étudié avec Ansel Adams en réalisant des tirages noir et blanc de qualité avec une chambre photographique 8 x 10. Il a évolué vers l'impression numérique en utilisant des équipements et des technologies numériques haut de gamme et est maintenant capable de produire des tirages couleur et noir et blanc à des niveaux encore plus élevés qu'à l'époque de l'argentique. Au cours des six dernières années, Daniel a adopté les drones comme un nouvel outil important dans son arsenal photographique.
Le travail de Daniel comprend également une série de photos de paysages de l'Antarctique, du comté de Door, du Chili, de la Grèce, du Groenland, de l'Italie, de l'Islande, de l'Irlande, de la Norvège, de l'Espagne et des îles Féroé. Il a également photographié une série de cathédrales et d'abbayes, des intérieurs de granges du comté de Door et un projet de plusieurs années sur une seule ferme du comté de Door. Le travail de Daniel a été largement exposé aux États-Unis et en Europe et ses images figurent dans de nombreuses collections publiques et privées.
Les œuvres de Daniel sont exposées à la galerie Fine Line Designs à Sister Bay (Wisconsin) et dans son studio d'Ellison Bay, sur rendez-vous.