S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Zone du Québec - Nouvelles de mai - Zone du Québec - Nouvelles de mai

cliquez ici pour l'anglais

Un atelier pour les membres de l'ACAP

L'Association canadienne d'art photographique vise à promouvoir et à disséminer l'art et la science de la photographie sous toutes ses formes à l'usage et au profit de ses membres.

Avec cet objectif en vue, la zone du Québec de l'ACAP planifie offrir à ses membres individuels et aux membres de ses clubs un atelier théorique et pratique d'une journée sur la photographie noir et blanc.

  • L'atelier se déroulera le 26 octobre 2019 dans la région de Montréal. Le local sera déterminé ultérieurement.
  • L'atelier pourra accueillir un nombre maximum de 15 participants. Si la demande le justifie, l'atelier pourrait être redonné.
  • L'atelier, composé de parties théoriques et pratiques, sera dirigé par M. Carlos Richer. Une courte biographie est jointe.
  • Une documentation, distribuée au préalable, donnera une mission photo et demandera aux participants de faire ou de trouver des images qui seront traitées lors de l'atelier.
  • Afin de profiter au maximum de l'atelier, les participants devront avoir avec eux un ordinateur portable avec Lightroom et Photoshop et maitriser les bases de ces deux logiciels.

Notez bien que l'atelier ne sera pas un cours de Lightroom ou de Photoshop, mais plutôt dédié à la créa@on d'images photographiques à l'aide de techniques intermédiaires et avancées.

  • Le coût de l'atelier, 125$ incluant les taxes, sera payable lors de l'inscription.
  • Si vous désirez participer à cet atelier veuillez le signifier en envoyant un courriel à quebec@capacanada.ca. Une liste des participants sera établie selon l'heure et la date de réception. Un formulaire d'inscription suivra.
ACAP CAPA Monochrome
Carlos Richer

Carlos Richer - Notes biographiques

Fasciné par l'image, Carlos Richer a complété un baccalauréat en arts visuels avec spécialisation en photographie à l'Université d'OYawa, tout en travaillant comme projectionniste dans un cinéma de
répertoire.

En 1992, Carlos s'installe à Montréal pour travailler comme photographe de plateau, puis entreprend des études en infographie au Collège Marsan, question d'amorcer le virage numérique sur Adobe
Photoshop 1.5 Son diplôme en poche et passionné de Photoshop, il débute une carrière dans l'enseignement en photographie, en infographie et en multimédia.

En 2004, Carlos Richer fait l'acquisition du Collège Marsan qu'il dirige depuis. Il offre aussi ses services à titre de consultant en imagerie numérique et en photographie panoramique auprès d'agences de
publicité et de grandes entreprises.

En 2018, Carlos se joint à l'équipe de ESMA avec les Collèges SaleYe et Marsan dans les nouveaux locaux au 3536 boulevard St-Laurent (l'ancien cinéma ExCentristi.

Depuis 2012 Carlos Richer donne aussi plusieurs conférences sur l'inspiration, la créativité et comment trouver sa voix photographique.

L'ACAP veut offrir à ses membres des services en français et en anglais. Avec cet objectif en tête, nous travaillons au meilleur de nos capacités à traduire en français les principales pages du site. Cela représente un important défi et prendra un certain temps à réaliser. Merci de votre patience.

Zone du Québec - Nouvelles de mai - Zone du Québec - Nouvelles de mai

Un atelier pour les membres de la CAPA

L'Association canadienne pour l'art photographique s'efforce de promouvoir et de diffuser l'art et la science de la photographie sous toutes ses formes pour l'usage et le bénéfice de ses membres.
C'est dans cet objectif que la zone Québec de la CAPA envisage d'offrir à ses membres individuels et aux membres de ses clubs un atelier théorique et pratique d'une journée sur la photographie en noir et blanc.

  • L'atelier aura lieu le 26 octobre 2019 dans la région de Montréal. Le lieu précis sera déterminé prochainement.
  • L'atelier sera limité à un maximum de 15 participants. Un deuxième atelier pourra être ouvert pour répondre à une demande supplémentaire.
  • L'atelier, comprenant des aspects théoriques et pratiques, sera dirigé par M. Carlos Richer. Une courte biographie suit.
  • Les participants recevront une documentation avant l'événement, y compris un travail photographique destiné à générer des images qui seront traitées dans l'atelier.
  • Pour tirer le meilleur parti de l'atelier, les participants doivent apporter un ordinateur portable équipé des logiciels Lightroom et Photoshop et avoir une bonne connaissance du fonctionnement de ces logiciels.
    programmes.

Veuillez noter : Il ne s'agit pas d'un atelier Lightroom et Photoshop, mais d'un atelier consacré à l'application de techniques intermédiaires et avancées dans la création d'images photographiques.

  • le coût de l'atelier, 125$ TTC, est payable à l'inscription.
  • Si vous souhaitez participer à cet atelier, veuillez envoyer un e-mail à quebec@capacanada.ca. Une liste de participants sera établie en fonction de l'heure et de la date de réception. Un formulaire d'inscription
    suivront.

Carlos Richer - Notes biographiques

Fasciné par l'image, Carlos Richer a obtenu un baccalauréat en arts visuels avec une spécialisation en photographie à l'Université d'Ottawa, tout en travaillant comme projectionniste dans un théâtre de répertoire.
le cinéma.

Carlos s'est installé à Montréal en 1992 pour travailler comme photographe de plateau de tournage avant d'entreprendre des études en infographie au Collège Marsan afin de relever le défi numérique avec Adobe Photoshop.
1.5 Avec son diplôme en poche et une passion pour Photoshop, il a lancé sa carrière d'enseignant dans l'enseignement de la langue française.
photographie, infographie et multimédia.

En 2004, Carlos Richer a acquis le Collège Marsan qu'il dirige depuis lors. Il offre également ses services en tant que consultant en imagerie numérique et en photographie panoramique aux agences de publicité et aux grandes entreprises.
entreprises.

En 2018, Carlos a rejoint l'équipe de l'ESMA avec les collèges Salette et Marsan, dans un nouveau local au 3536, boulevard Saint-Laurent (anciennement le Cinemati ExCentris.

Depuis 2012, Carlos Richer donne des présentations sur l'inspiration, la créativité et la recherche de son style photographique personnel.

La CAPA a l'intention d'offrir des services à ses membres en anglais et en français. Dans cette optique, nous travaillons au mieux de nos capacités à la traduction française des pages principales du site. Il s'agit d'une tâche exigeante et il faudra un certain temps pour y parvenir. Nous vous remercions de votre patience.
cliquez ici pour le français

Partager cet article

Dernières nouvelles

Actualités du concours d'avril 2024

Question/réponse sur l'intelligence artificielle : Pourquoi la CAPA s'oppose-t-elle fermement à l'admission d'images artistiques générées par l'IA dans les concours de la CAPA ? Réponse : La définition traditionnelle de la photographie

Lire plus "

London Camera Club - 24 mai - Présentation à venir

2 mai : Monique Campbell - Renforcer la confiance pour prendre des images de rue (en ligne) 7-9 PM EDT (Daylight saving time) Frais : $ 11.98 https://www.eventbrite.ca/e/building-confidence-to-shoot-street-images-with-monique-campbell-tickets-761450397637?aff=oddtdtcreator 9 mai : Padma

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page