S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Mise à jour des concours de mars 2024

Mise à jour des concours de mars 2024

Mise à jour des critères d'éligibilité et de tous les critères d'édition du concours

Afin d'améliorer la clarté concernant l'intelligence artificielle, nous avons révisé les déclarations suivantes à la fois sur la page web des critères d'admissibilité du CAPA et sur tous les critères d'édition des concours :

  • Les images qui impliquent l'utilisation de techniques génératives d'IA telles que l'in-painting (où l'IA génère des pixels pour remplir les parties manquantes ou supprime et remplace un élément sélectionné de la photographie originale puis le remplace par un élément de pixel provenant de l'ensemble de données génératives de l'IA) ou l'out-painting (où l'IA étend l'image au-delà de ses limites originales en générant de nouveaux éléments) ne sont pas autorisées à être soumises aux concours de la CAPA, indépendamment de l'utilisation ou non d'un texte d'incitation.
  • Le directeur des concours a le droit de demander et de recevoir le fichier JPEG ou RAW original non retouché d'une image potentiellement gagnante dans un concours, afin de vérifier la conformité du concours.
  • Dès qu'il est informé que son image est susceptible de gagner, le directeur des concours peut demander aux photographes de soumettre toutes les images originales, telles que les fichiers JPG ou RAW non retouchés, ainsi que les autres fichiers d'image qui ont été intégrés à l'image soumise.
  • Si le directeur ne se conforme pas à sa demande de fichiers d'images, l'image potentiellement gagnante sera retirée du concours et les résultats du concours seront réorganisés.

Ces exigences visent à promouvoir la transparence et à valider le respect des spécifications du concours en ce qui concerne l'authenticité des images et l'adhésion aux critères d'édition. 

Par ailleurs, j'ai créé un document intitulé "CAPA'Position de la Commission sur les images générées par l'IA dans les concours de photographie." Ce document constitue une réponse complète aux nombreuses demandes que nous avons reçues concernant l'intelligence artificielle dans le contexte des concours photographiques de l'oru. Vous pouvez consulter ce document ici - (Anglais) (Français

 

Les concours sont désormais ouverts pour l'envoi d'images

Les images peuvent maintenant être ouvertes aux concours suivants :

 

Concours artistique

Les images gagnantes peuvent être consultées ici :

Concours de musique

Les images gagnantes peuvent être consultées ici :

Concours de couleurs

Les images gagnantes peuvent être consultées ici :

 

Les rapports de compétition ont été affichés dans la section Résultats de compétition. Pour les consulter, vous devez vous connecter au site web de la CAPA et naviguer jusqu'à l'option Rapport de compétition située dans le menu déroulant Compétitions. Si l'option Rapport de concours n'est pas déplacée dans ce menu déroulant, c'est que vous n'êtes pas connecté au site web.

 

2023 Suggestions de l'enquête CAPA concernant les concours et nos réponses

Dans le cadre d'une approche proactive visant à évaluer soigneusement et à mettre en œuvre une multitude de suggestions destinées à améliorer nos concours et nos processus, nous créerons des documents résumant les suggestions et nos réponses.

Vous trouverez ci-dessous une liste de suggestions et de réponses qui sont maintenant disponibles pour votre examen :

Partager cet article

Dernières nouvelles

Concours de mai 2024 Actualités

Clarification du rôle du comité de présélection Compte tenu des préoccupations accrues concernant le risque d'attribution d'images erronées au mauvais thème, j'ai révisé mes instructions relatives à l'attribution d'images erronées au mauvais thème.

Lire plus "

Améliorer votre photographie

Élever votre photographie *Image avec l'aimable autorisation de Manfred Mueller Élever votre photographie L'équipe éducative a le plaisir d'annoncer une présentation en ligne sur la composition et l'utilisation de la photographie.

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page