Cliquez ici pour un message actualisé du président (20 mars 2020)
Mars 2020

Au moment où j'écris ces lignes, une grande partie du monde est confrontée à un virus qui a changé beaucoup de vies. D'autres luttent contre des incendies et des catastrophes naturelles.
En dehors du fait que nous vérifions les nouvelles plus souvent, la plupart d'entre nous, ici au Canada, avons eu la chance que très peu de choses aient changé dans notre routine quotidienne. D'autres n'ont pas cette chance. Je suis ami et je travaille avec des photographes du monde entier et un bon nombre d'entre eux sont en Chine. La CAPA participe à la compétition annuelle des 4 Nations qui regroupe des photographes d'Afrique du Sud, de Nouvelle-Zélande et d'Australie.
Je suis toujours étonné par la camaraderie des collègues photographes du monde entier. Ils sont toujours prêts à s'entraider, à partager des informations, des techniques et leurs endroits préférés. Peu importe d'où vous venez, ce que vous faites dans la vie, votre âge ou votre sexe. Nous sommes une communauté animée par une seule passion : la photographie.
Il est important d'utiliser la photographie pour notre plaisir personnel, mais il est également vital de l'utiliser pour aider à éduquer les autres sur ce que nous vivons et voyons. Comment pouvons-nous utiliser notre don pour apporter des changements, pour essayer de faire de notre petite partie du monde un endroit meilleur ? Avec tous les défis à relever, je pense que nous verrons beaucoup d'images révélatrices en 2020.
Si vous êtes dans le centre du Canada, passez voir le Salon Mon Pays exposé au Musée National de la Photographie à Drummondville, PQ. Les 39 tirages grand format représentant chaque province et territoire du Canada seront exposés jusqu'au 29 mars.
Salutations
Rod Trider, Président de la FCAPA