S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Les membres de la CAPA se distinguent au gala de la SPPQ

La 31e édition du Gala de la Société de promotion de la photographie du Québec (SPPQ) s'est déroulée sous forme virtuelle le 27 avril 2020. Lors de cet événement, les gagnants de plusieurs concours photo ont été dévoilés, dont le Défi interclubs Mongeon-Pépin. Ce concours, tenu sur la base de photos soumises spécifiquement au concours, vise à mettre en valeur, d'une part, les clubs les plus performants du Québec et, d'autre part, les meilleures réalisations photographiques. Dans la première catégorie, deux clubs membres de notre association se sont classés parmi les trois meilleurs clubs de l'année.

  • 1er prix : le Club de photo dimension du Québec, membre de la CAPA
  • 3ème place : le club photo évasion de Saint-Bruno, membre de la CAPA

Dans la catégorie "Photo de l'année 2020", les photos ont été soumises sous l'un des quatre thèmes imposés : animal, humain, nature et sport. Lors du premier jugement, trois photos gagnantes ont été choisies dans chaque thème. Parmi les douze finalistes, cinq ont été soumis par des membres du club CAPA. En outre, le choix final pour la photo de l'année 2020 a été fait :

Félicitations à tous les gagnants, aux clubs et aux membres des clubs. La CAPA offre une adhésion gratuite d'un an au meilleur club et au photographe de la meilleure photo. Vous pouvez visionner le Gala du SPPQ à l'adresse suivante https://vimeo.com/412481764

 

Bombilius au repos, par Julie Lainesse du Club horizon photo Victoriaville, membre de la CAPA

Des membres de l'ACAP se distinguent au Gala de la SPPQ

La 31e édition du Gala annuel de la Société de promotion de la photographie du Québec (SPPQ) s'est déroulée le 27 avril 2020 en mode virtuel. Cet évènement fut l'occasion d'annoncer les gagnants de divers concours photographiques dont le Défi interclubs Mongeon-Pépin. Cette compétition sur la base de photos soumises spécifiquement au concours, vise à souligner d'une part les clubs photo québécois les plus performants et d'autre part, les meilleures oeuvres photographiques. Dans la première catégorie, deux clubs membres de notre association se sont classés parmi les trois meilleurs clubs photo de l'année 2020.

  • 1re place : le Club de photo dimension de Québec, membre de l'ACAP
  • 3e place : le Club photo évasion de Saint-Bruno, membre de l'ACAP

Dans la catégorie de la photographie de l'année 2020, les photos devaient porter sur un de quatre thèmes : animalier, humain, nature et sport. En premier lieu, trois photos gagnantes ont été choisies dans chaque thème. Dans ces douze finalistes, on compte cinq photos soumises par des membres de clubs de l'ACAP. De plus, le choix ultime de la photographie de l'année 2020 s'est porté sur :

Toutes nos félicitations aux gagnants, aux clubs et à leurs membres. En guise de récompense, l'ACAP offre un abonnement d'un an au club gagnant et à la photographe de la photo de l'année. Vous pouvez visionner le déroulement du Gala de la SPPQ à https://vimeo.com/412481764

Partager cet article

Dernières nouvelles

Concours de mai 2024 Actualités

Clarification du rôle du comité de présélection Compte tenu des préoccupations accrues concernant le risque d'attribution d'images erronées au mauvais thème, j'ai révisé mes instructions relatives à l'attribution d'images erronées au mauvais thème.

Lire plus "

Améliorer votre photographie

Élever votre photographie *Image avec l'aimable autorisation de Manfred Mueller Élever votre photographie L'équipe éducative a le plaisir d'annoncer une présentation en ligne sur la composition et l'utilisation de la photographie.

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page