Informations pour les juges

Améliorer le système de jugement de l'ACAP

L'ACAP s'engage à assurer les normes de jugement les plus élevées dans ses compétitions internationales, nationales et de zone. Pour aider au maintien de ces normes et à l'amélioration continue du système de jugement de l'ACAP, et en réponse aux observations connexes des membres dans le sondage national de 2019, le conseil d'administration a institué un processus pour améliorer les efforts. Il s'agit notamment de la création du poste d'agent de liaison des juges afin d'accroître les communications avec les juges, d'aider les juges à répondre aux questions concernant leurs rôles et responsabilités, et d'aider à garantir des juges de qualité pour les compétitions. Parmi les mesures visant à s'assurer que les juges sont à jour avec l'art et le métier de la photographie d'aujourd'hui et qu'ils maintiennent les normes d'évaluation, l'ACAP a créé une petite équipe de juges principaux très expérimentés pour surveiller les notes et les commentaires donnés par les juges lors des concours nationaux. La politique de l'ACAP sur le suivi de ses juges est exposée dans le document ci-joint ci-dessous.

En outre, dans le cadre des efforts initiaux visant à améliorer le soutien aux juges, certifiés et formés, l'ACAP est :

  1. Mise à jour de sa base de données nationale par le biais d'un questionnaire d'information sur les juges adressé à tous les juges, afin de vérifier que nos informations sont à jour et exactes ;
  2. Souligner l'importance, lors du jugement en ligne, que chaque juge regarde la même image. L'ACAP recommande fortement aux juges en ligne d'utiliser un moniteur de qualité et calibré. Vous trouverez ci-dessous un lien vers un document expliquant ces recommandations : "Exigences techniques de visualisation des juges en ligne de l'ACAP". Tous les juges sont priés de se familiariser avec ces recommandations ; et
  3. Elle a modifié son système de gestion des juges. Elle a mis à jour le document " Certification pour devenir un juge de l'ACAP ". Ce document décrit les exigences et le processus pour devenir un juge certifié, les rôles et les responsabilités des juges certifiés et des juges formés, et la façon de maintenir le statut de certifié. Vous trouverez ci-dessous un lien vers ce document actualisé de l'ACAP. L'ACAP recommande à chaque juge de se familiariser avec son contenu. En particulier, veuillez prendre note de l'exigence selon laquelle les juges certifiés doivent obtenir une nouvelle accréditation tous les 5 ans afin de s'assurer qu'ils sont à jour avec l'art et le métier de la photographie d'aujourd'hui et qu'ils maintiennent les normes de jugement de l'ACAP.

Ces documents [un est en format bilingue, un a une version anglaise et une version française, et deux sont disponibles pour le moment en anglais seulement - la version française est en préparation] sont sur le site Web de l'ACAP. Tous les membres de l'ACAP sont invités à les consulter pour information. Les liens vers les documents téléchargeables sont les suivants :

 

 

L'amélioration continue du système de jugement de l'ACAP est un effort d'équipe. Cet effort englobe à la fois les juges et le conseil d'administration. Toutes les questions, préoccupations et suggestions sont les bienvenues. N'hésitez pas à contacter l'agent de liaison des juges à l'adresse suivante Judgesliaison@capacanada.ca. Veuillez utiliser le mot "Juges" dans l'en-tête ou l'objet de votre courriel.