S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

Guilde photographique de la Nouvelle-Écosse

En raison de la pandémie, notre lieu de réunion habituel, le Musée d'histoire naturelle, est devenu indisponible à la fin du mois de mars 2020. Nous avons annulé toutes nos réunions et activités pour le reste de la saison 2019-2020 et notre exécutif a tenu plusieurs réunions en ligne tout au long de l'été pour tester des solutions en ligne et décider de l'année à venir. Nous savions que le musée ne serait pas disponible (voire pas du tout) avant la fin de la saison 2020-2021, nous avons donc décidé de conserver notre calendrier habituel et de passer à des réunions en ligne en utilisant la plateforme WebEx pour protéger nos membres, dont beaucoup sont des personnes âgées. En adoptant les directives de santé publique, en portant des masques et en maintenant une distance physique, nous avons également été en mesure d'organiser des excursions en plein air en toute sécurité.

La Photographic Guild of Nova Scotia (PGNS) est membre de la CAPA et de la PSA (Photographic Society of America) et participe aux compétitions interclubs de ces deux organisations. Pour rester actifs dans ces compétitions, nous avons développé une solution interne pour le jugement en ligne, car les options disponibles ne répondaient pas entièrement à nos besoins. Nous pensons ainsi que la Guilde est prête à relever les défis de la nouvelle saison.

Notre représentante PSA, Viki Gaul, a attiré l'attention de l'exécutif sur le fait que Lisa Langell, une photographe renommée de l'Arizona, proposait des webinaires gratuits aux clubs PSA. Lisa a été ravie d'entendre parler de nous et nous avons fixé une date et une heure pour le webinaire, intitulé "The Power of Contrast" (Le pouvoir du contraste). Lisa nous a indiqué que nous étions libres d'inviter d'autres clubs de la région.

Dans l'esprit de l'Atlantic Bubble, nous avons invité les membres et les clubs CAPA de la région Atlantique ainsi que d'autres clubs non CAPA de Nouvelle-Écosse à se joindre à nous pour la conférence. Lorsque Lisa a commencé sa présentation, un peu plus de 100 photographes participaient au webinaire.

Le webinaire de Lisa s'est concentré sur la manière dont le contraste guide nos yeux autour de l'image. Elle s'est appuyée sur de bons exemples et sur la participation interactive du public pendant la présentation pour le démontrer aux participants. Bien que beaucoup d'entre nous sachent comment le contraste peut être utilisé pour améliorer les images, nous en avons appris un peu plus sur la psychologie de ce processus et sur la manière de l'utiliser efficacement.

Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier Lisa Langell (https://www.langellphotography.com) pour sa présentation et tous les photographes de la région atlantique qui se sont joints à nous pour participer à cet excellent webinaire.

Le PGNS organisera de nombreux autres webinaires au cours des prochains mois, car nous resterons en ligne jusqu'à la fin de cette pandémie.

Laszlo Podor (président du PGNS) et Joyce S.K. Chew (représentante CAPA du district de Halifax)

Partager cet article

Dernières nouvelles

Tamron - 2024 June Sale

Capturez chaque détail avec Tamron et économisez jusqu'à $200 ! Pour une durée limitée, économisez jusqu'à $200 sur une sélection d'objectifs Tamron conçus pour

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page