S'abonner à l'infolettre de l'ACAP ici

UPDATED Coupe du monde photographique 2021

Équipe Canada - Coupe du monde photographique - MISE À JOUR

Bonjour à tous les membres de la CAPA.

En 2020, le Canada aura obtenu la meilleure performance de son histoire à la Coupe du monde de photographie, soit la 5e place mondiale ! 4 photographes canadiens ont terminé dans le Top 10 de leurs catégories respectives et 3 d'entre eux ont obtenu une médaille. Il s'agit là de résultats exceptionnels.

Bienvenue à la World Photographic Cup ! Je vous recommande vivement d'aller sur leur site web pour comprendre l'organisation et cette compétition.

En 2020 (équipes constituées en 2019), 38 pays se sont disputés les premières places. Près de 700 images dans 6 catégories se sont disputées le droit d'être considérées comme les meilleures.

Ce sont les Jeux olympiques de la photographie.

Pourquoi avons-nous une équipe du Canada ?

Nous avons une équipe canadienne parce que quatre organisations (CAPA, CAPIC, NPAC et PPOC) ont été en mesure de contacter leurs membres et d'assembler une bibliothèque d'images incroyables parmi lesquelles choisir. L'équipe canadienne de CMP n'est pas affiliée à une association nationale spécifique - elle transcende toute organisation spécifique et s'adresse aux 4 organisations.

Chaque association affecte un représentant et toutes les ressources qu'elle estime pouvoir nous aider à constituer une grande équipe. Le PPOC est actuellement le sponsor financier et administratif, tandis que le NPAC apporte un soutien important en ce qui concerne les communiqués de presse. Cette année, nous avons pu bénéficier d'une exposition nationale grâce au NPAC. La CAPA a fourni un fort contingent de juges ainsi qu'une excellente formation à nos co-capitaines concernant la compréhension des jugements internationaux.

Tout le monde peut participer. Tout Canadien qui estime avoir une image digne de la scène internationale peut participer. Il peut s'agir d'une personne dont c'est le métier ou d'une personne qui s'est trouvée au bon endroit, au bon moment et avec le bon équipement. Il n'est même pas nécessaire d'être membre d'une association (même si cela permet d'obtenir une petite réduction !).

Qu'en retirez-vous ? Si la photographie est votre activité, vous pouvez bénéficier d'excellentes possibilités de marketing - de " Je fais partie de l'équipe canadienne des CMP " à " J'ai gagné une médaille aux Jeux olympiques de la photographie ". Si la photographie n'est pas votre domaine d'activité, vous vous lancez pour la gloire et les droits de vantardise !

Ce n'est pas pour les âmes sensibles. J'ai vu 60 images de premier ordre dans une catégorie se réduire à 10, puis à 3. À l'instar de la situation actuelle de la LNH, la différence entre la quatrième et la vingtième meilleure image était minuscule.

Les juges sont formés pour choisir les meilleures images pour le concours INTERNATIONAL. Pourquoi est-ce important pour vous ? Parce que cela signifie que vous ne devriez pas présenter votre image préférée d'un concours nord-américain, mais aller à la Coupe du monde de photographie et voir ce que les juges d'autres pays aiment - voir ce qui a bien marché dans la compétition internationale. Le monde est vaste et les goûts sont très différents en Chine, au Japon et en Russie ! Donnez-vous une longueur d'avance et faites vos devoirs.

J'ai hâte de voir vos contributions. Le portail ouvrira au début du mois de juin 2021. Plus d'images à choisir, c'est une équipe plus forte. Une équipe plus forte signifie que si vous réussissez, vous l'avez fait en dépit d'un plus grand nombre de chances. Mais vous n'y arriverez pas si vous n'essayez pas.

Je suis toujours disponible pour répondre à vos questions et je suis toujours prêt à vous aider. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel à geraldpdavid@me.com ou à m'appeler au (403) 816-9935.

Gerry

Équipe Canada - Coupe du monde de photographie

  • 18 images - 6 catégories - 1 équipe
  • Tous les photographes canadiens sont invités à soumettre des images à l'équipe canadienne de la Coupe du monde de photographie.
  • Nous savons que le Canada compte de nombreux photographes parmi les meilleurs et les plus créatifs au monde. Notre objectif est de faire en sorte que les images canadiennes soient présentées dans le cadre de ce concours et de décrocher l'or.
  • Nous voulons que le Canada soit sur le podium !
  • Le lien de soumission sera ouvert du 1er au 31 août 2020.
  •  Entrez dans la Coupe du monde de photographie :
  • Faites-le pour vous, faites-le pour le Canada

 www.worldphotographiccup.ca

La Coupe du monde de la photographie - Équipe du Canada 2021

  • 18 images - 6 catégories - 1 équipe
  • Tous les photographes canadiens sont invités à soumettre des images à̀ l'équipe canadienne de la Coupe du monde de la photographie pour sélection.
  • Nous savons que le Canada compte plusieurs des meilleurs photographes et des plus créatifs au monde. Notre objectif est de présenter des images canadiennes dans cette compétition et de viser l'or.
  • Nous voulons que le Canada soit sur le podium !
  • Le lien de soumission sera ouvert du 1er au 31 août 2020
  • Participez à la Coupe du monde de la photographie :
  • faites-le pour vous, faites-le pour le Canada

www.worldphotographiccup.ca

Partager cet article

Dernières nouvelles

Tamron - 2024 June Sale

Capturez chaque détail avec Tamron et économisez jusqu'à $200 ! Pour une durée limitée, économisez jusqu'à $200 sur une sélection d'objectifs Tamron conçus pour

Lire plus "

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page