Bio et portfolio - Directeur de la zone Ontario

En 1973, mes parents ont organisé un voyage en Floride pour rendre visite à mes grands-parents. Dans le cadre de ce voyage, nous avions prévu de visiter le nouveau parc d'attractions Disney World. Alors que nous approchions du parc, mon grand-père s'est penché vers moi et m'a tendu son appareil photo Kodak Duaflax IV en me disant que j'avais pour mission de documenter l'affaire. À partir de ce jour, j'ai été accroché ET j'ai toujours l'appareil photo à ce jour. Au Noël suivant, j'ai reçu un kit de chambre noire et un flash pour développer mon nouveau hobby.
Tout au long de mes études secondaires et universitaires, mon appareil photo n'était jamais très loin. Mes 20 et 30 ans ont été marqués par une vie de famille, le lancement de mon entreprise de camionnage et une nouvelle aventure dans le volley-ball de compétition. Malheureusement, l'appareil photo a été relégué au second plan pendant la majeure partie de cette période et j'ai pratiquement raté toute la transition de l'argentique au numérique.
Au cours des 37 dernières années, j'ai continué à développer mon entreprise de camionnage et j'ai siégé au conseil d'administration du Windsor Transportation Club. Pendant mon mandat de président, nous avons organisé la convention annuelle de la Journée nationale des transports pour le ministre des Transports, ce qui a permis de collecter plus de $20 000 euros pour un fonds de bourses d'études. J'ai continué à être un membre actif du Windsor Camera Club et j'ai siégé au conseil d'administration en tant que directeur des sorties.
Une grave blessure au genou a mis un terme brutal à ma carrière de volley-ball, mais a également ravivé mon amour de la photographie comme moyen de sortir et de faire de l'exercice. Juste avant la crise du COVID, j'ai lancé le Milestone Photography Studio, en utilisant une partie de l'espace de notre entrepôt de camionnage. Le studio a servi à la fois de lieu actif pour la communauté afin de pratiquer la prise de vue et d'environnement d'apprentissage. Nous avons accueilli de nombreux grands professeurs, dont le roi de la photographie de tête Peter Hurley, mais nous avons également donné du temps de studio pour soutenir des projets tels que le club de photographie de la Children's Aid Society.
Plus récemment, j'ai ouvert la Lightchasers Photographic Society. J'ai constaté qu'il existait un réel besoin au sein de la communauté pour un club à caractère social qui se consacre à l'éducation de groupe par le biais de sorties et de programmes de développement. Contrairement à d'autres clubs, nous n'organisons pas de concours au sein du club, mais plutôt une réunion mensuelle de critique, au cours de laquelle chacun peut donner son avis sur les images présentées. La critique peut prendre la forme d'un conseil utile ou même d'une question sur le lieu ou la manière dont l'image a été réalisée. Tout se passe dans un environnement sans jugement, chacun formant un exercice de construction d'équipe pour placer les meilleures images possibles en compétition.
Personnellement, j'aime la musique et les sports d'action. J'ai eu la chance de photographier certains des plus grands groupes de rock du pays ainsi que certains des événements sportifs les plus médiatisés. Plus récemment, j'ai été invité à participer à plusieurs croisières musicales pour documenter ces événements, tout en voyageant autour de la mer des Caraïbes. Cependant, lorsque je ne suis pas en mission rémunérée, je peux généralement être trouvé en train d'explorer et de documenter certaines des zones de ruines urbaines du pays. J'aime beaucoup la décadence urbaine et l'excitation de m'aventurer dans des bâtiments abandonnés tout en faisant des recherches sur leur histoire.
Veuillez contacter Brent à l'adresse suivante ontario@capacanada.ca
Vous trouverez ci-dessous une sélection des œuvres de Brent.