Club photo de Regina
Un membre du Regina Photo Club a récemment eu l'occasion de photographier un pygargue à tête blanche au lac Wascana, dans le centre de Regina. Les pygargues migrent vers le nord, vers leurs aires de nidification dans la forêt boréale, dès qu'il y a de l'eau libre pour se nourrir de poissons. Ce bref et rare arrêt au centre de la ville pendant la migration des aigles a fourni à Ken Dumont cette occasion de prendre des photos. Lors de la première observation, l'éclairage et les conditions d'un soir pour la photographie étaient médiocres. Le lendemain matin, l'aigle chassait le poisson dans une zone ouverte sur le lac. L'aigle se trouvait dans un endroit où un long objectif permettait de prendre des photos sans obstruction. Ken a pu prendre des photos pendant une période de 35 à 40 minutes, avec des photos de l'aigle attendant, volant vers sa proie, pêchant, mangeant et prenant le poisson en vol.
Ken utilise actuellement un canon 90D avec un Sigma 100-400 5-6.3. Les réglages de l'appareil étaient les suivants : priorité à l'obturateur, balance des blancs nuageuse, ISO 100 et obturateur 1600, mesure spot avec zone de mise au point centrale et mise au point automatique AL Focus, en mode rafale pendant cette prise de vue, et à 10h30 du matin (meilleur moment de la journée pour la lumière).
Photos et informations de base de Ken Dumont, éditées par Larry Easton.
Inspirer la créativité photographique pendant une pandémie par Larry Easton
Alors que nous avançons pendant la pandémie qui perturbe à peu près la vie quotidienne, les gens trouvent de nouveaux moyens d'aller de l'avant. Les photographes doivent également trouver de nouveaux moyens d'être créatifs. Avec l'éloignement social et les fermetures de clubs photo, beaucoup d'entre nous ont dû changer leurs habitudes en matière de photographie. En tant que photographes, il existe de nombreuses options pour aller de l'avant tout en restant davantage à la maison. Personnellement, cela m'a donné le temps de faire certaines choses photographiquement que nous avions mises de côté avant la pandémie.
J'ai maintenant plus de temps pour m'occuper de l'édition des fichiers photo, qu'ils soient numériques ou argentiques. Cela inclut les titres et la mise à jour d'un système de classement. En faisant cela, vous pouvez aussi trouver des photos plus anciennes oubliées ou introuvables.
En fonction de l'objectif des photos, j'avais déjà établi certains de mes principaux systèmes de fichiers par lieux, vacances par année et lieux, famille, sorties photo, concours, événements, sujets, et travaux d'édition pour des livres, etc.
Comme la plupart d'entre vous le savent, les fichiers numériques contiennent également des métadonnées indiquant la date et l'heure de la prise de vue, ce qui facilite le suivi des dates. Je sauvegarde également toutes les images numériques sur un disque dur externe.
Tout en m'isolant, j'ai assemblé quelques puzzles et les ai échangés avec d'autres membres de la famille. Vous avez peut-être remarqué que les stocks de puzzles avaient été épuisés. Cela m'a conduit à sélectionner certains endroits de photos préférées et à faire une mosaïque de photos de la Saskatchewan 20′ x 30″ en utilisant 71 photos de zones géographiques générales de la province. Le plus grand puzzle que j'ai pu imprimer était un puzzle de 1000 pièces réalisé qui était disposé 27″ x 17,5″, alors j'ai fait quelques recadrages et redimensionnements. J'ai depuis fait un autre puzzle. Les deux ont été imprimés un London Drugs, mais peut être fait à d'autres endroits aussi.