Champ d'application du concours
Pour le concours de la zone Atlantique 2022, nous menons un projet pilote.
Objectif - Examiner les possibilités de créer une compétition de zone qui encourage une plus grande participation au niveau du club photo.
Paramètres de cet essai pilote:
1 - Le concours est ouvert aux seuls membres de l'ACAP résidant dans la région Atlantique et aux membres d'un club photo de l'ACAP.
2 - Deux catégories pour cette compétition - Club et Individuel, ce qui est similaire à ce qui est offert dans la plupart des compétitions de l'ACAP.
3 - Pour la catégorie Club, chaque club photo est autorisé à soumettre un maximum de 18 meilleures images, mais toutes les images doivent provenir de photographes différents.
4 - Pour la catégorie Individuelle, un membre de l'ACAP ne peut inscrire que 2 images. L'image d'un membre de l'ACAP peut être sélectionnée pour une soumission de club. Par conséquent, le membre de l'ACAP n'est autorisé à présenter qu'une seule image dans la catégorie individuelle.
5 - Les membres de l'ACAP et les clubs de l'ACAP Atlantique téléchargeront leurs images en utilisant le système de compétition en ligne de l'ACAP.
6 - Chaque image participant à ce concours recevra un commentaire constructif de l'un des membres du jury.
7 - Le concours se termine le 30 mars 2022 à minuit, heure normale de l'Atlantique.
8 – Pour les catégories "Club" et "Individuel", une médaille de l'ACAP sera décernée aux trois images ayant obtenu le meilleur score et un certificat électronique de mention honorable aux participants ayant obtenu les meilleurs scores (8% à 10%).
Le thème de ce concours est Ouvert. Par conséquent, la sélection de l'image est laissée entièrement à la discrétion du photographe. Les photographes sont encouragés à avoir la possibilité de soumettre leurs meilleures images qui n'ont pas reçu de prix de l'ACAP auparavant.
Ce projet pilote nous donnera une indication de la manière dont ce type de compétition de zone peut être amélioré et éventuellement étendu à d'autres zones de l'ACAP.
Critères d'édition
Critères d'éligibilité - Avant de soumettre une photo à un concours de l'ACAP, tous les participants doivent d'abord lire les critères d'admissibilité de l'ACAP relatifs aux soumissions d'images. - LIRE LES CRITÈRES D'ÉLIGIBILITÉ ICI
Édition ouverte - Toutes les différentes techniques de prise de vue, sur caméra et de post-traitement peuvent être utilisées. Tous les éléments contenus dans les images soumises doivent avoir été pris par le photographe qui les soumet.
Les images en couleur, en noir et blanc, monochromes ou infrarouges sont autorisées.
Titres des images
Lorsque des images sont téléchargées dans un concours, vous devez saisir le titre de votre image dans le champ Titre. Le titre peut être en anglais ou en français ou les deux.
Un titre d'image doit être simple et introduire ou définir l'ambiance ou la perspective de votre image.
Ne le faites pas :
-
- saisissez le nom du photographe ou le nom du club dans le champ titre
- inclure des signes de ponctuation ou des symboles (tels que / -_ , ; : '' "" ! ? & $%*{} [ ] @ # &) ou des guillemets dans le titre (par exemple : "Courir_les_roues_dans_le_style
- inclure des signes de ponctuation ou des symboles dans le nom du fichier (par exemple : dave/smith-"rose rouge !!!"..jpg)
Taille de l'image -Dimensions
Vous devez vous assurer que votre image est redimensionnée pour répondre aux deux paramètres suivants :
-
- Enregistré en tant qu'image jpg avec une taille de fichier maximale de 1,8 Mo.
- Dimensions : Taille horizontale maximale : 1400 pixels et taille verticale maximale : 1050 pixels.
Remarque : les images dont les dimensions sont inférieures aux dimensions maximales ne seront acceptées QUE si l'un des bords de l'image a une taille horizontale de 1400 pixels ou une taille verticale de 1050 pixels. Par exemple : image carrée - 1050 x 1050 pixels ; paysage 1400 x 800 pixels ; ou portrait 700 x 1050 pixels.
Note : Les images ne seront PAS tournées par les juges et seront notées telles que soumises.
Pendant le processus de téléchargement de votre image, notre système de concours en ligne vérifiera si l'image est inférieure à 1,8 Mo et répond aux deux paramètres.
Si votre image échoue à ce processus de vérification, vous recevrez un message d'erreur qui apparaîtra sous la boîte de téléchargement de l'image.
En fonction du message d'erreur, vous devrez soit réduire la taille du fichier de l'image à 1,8 Mo ou moins, soit redimensionner les dimensions de votre image. Après avoir fait cela, veuillez réessayer de télécharger votre image.
Suggestions - Utilisez l'espace couleur sRGB pour votre image. Pour la précision des couleurs : nous vous recommandons vivement de calibrer votre moniteur afin de garantir la précision des couleurs entre votre moniteur et l'image projetée sur les juges.
Critères de jugement
- Le titre de l'image doit compléter ou contribuer à la vision ou au message présenté dans l'image.
- Les juges attribueront leurs notes en fonction de la vision créative et de la qualité de l'image. la valeur narrative d'une image, ainsi que la qualité picturale et technique (par exemple, la qualité de l'image). la qualité de l'exécution, l'innovation, la créativité et l'effet " waouh ") ainsi que le degré d'appartenance de l'image à la "portée du thème".
Processus du concours
Date de clôture du concours - 30 mars 2022 à minuit, heure normale de l'Atlantique.
Ouvert à - Tous les membres individuels de l'ACAP en règle et les clubs de photographie associés à l'ACAP dans la zone Atlantique.
Soumissions du Camera Club - 18 images de 18 photographes différents
Soumissions individuelles de membres de l'ACAP - 2 images. L'image d'un membre de l'ACAP peut être sélectionnée pour une soumission de club. Par conséquent, le membre de l'ACAP ne peut soumettre qu'une seule image dans la catégorie individuelle.
Comment participer au concours - consultez notre Comment télécharger des images pour le concours de l'ACAP ici.
Coordinateur des concours - Directeur adjoint des concours de l'ACAP - Cheryl Bramble - cbramble@shaw.ca